Chercheur Eucerin dans un laboratoire

Dans les coulisses de la science d’Eucerin Volume-Filler

La perte de volume de la peau est un signe majeur du vieillissement cutané, pourtant peu de solutions dermocosmétiques étaient proposées jusqu'à maintenant.

Ainsi, le défi lors du développement d’Eucerin Volume-Filler était d’identifier des ingrédients actifs capables à la fois de cibler les multiples causes de diminution du volume de la peau et de restaurer les contours du visage pour lui donner une expression d'apparence plus jeune.

LES COULISSES DE NOTRE NOUVELLE GAMME VOLUMISANTE

La peau perd du volume en raison de la combinaison de facteurs internes et externes qui affectent les contours du visage et peuvent même altérer certaines expressions du visage, car le nombre de cellules donnant du volume à la peau diminue avec l’âge.

 « Il s’agissait d’un problème sans véritables solution dermocosmétique adaptée jusqu’à maintenant » explique le Dr Andrea Schölermann, clinicienne conseil Eucerin. « Face au succès de certaines méthodes invasives de restauration du volume, nous avons souhaité s'inspirer de ces pratiques pour développer une formule qui pourrait fournir de bons résultats au quotidien. »

« En combinant trois ingrédients actifs, nous avons été capables de développer une gamme de produits qui peut lutter contre les différents facteurs responsables de la perte du volume. »

Chercheurs Eucerin travaillant dans un laboratoire
Notre recherche s’est axée sur le ralentissement des processus qui conduisent à une perte de volume de la peau.
Travail sur la formulation d’Eucerin Volume-Filler
Une fois que le magnolol a été choisi comme ingrédient actif principal, la formulation d’Eucerin Volume-Filler a pu démarrer.
Le magnolol augmente le nombre de cellules donnant son volume à la peau

Nous sommes partis d’un ingrédient actif naturel appelé le magnolol, extrait de l’écorce du magnolia. Le magnolol pénètre les couches de la peau et stimule les cellules à l'origine du volume de la peau. Il stimule aussi la production du réseau cellulaire, ce qui augmente également la production naturelle de collagène de la peau.

« Nous cherchions également un ingrédient qui puisse pénétrer les couches de la peau pour en renforcer la structure qui se dégrade naturellement avec l’âge », explique Andrea Schölermann, « en ce qui concerne la régénération des cellules, le débit sanguin et la production de collagène commencent aussi à diminuer. »

Le magnolol stimule la multiplication des cellules à l'origine du volume de la peau

Les Oligo Peptides utilisés dans Eucerin Volume-Filler sont extraits du fruit de l’anis, traditionnellement cultivé pour ses propriétés guérissantes. « Ce type particulier de peptides naturels possède la capacité de stabiliser les tissus conjonctifs affaiblis en aidant la peau à éliminer les cellules endommagées, encourageant ainsi la peau à se régénérer par elle-même. » * explique Andrea Schölermann.

* Études in vitro