• 1/1

Eucerin Sun Oil Control Body Dry Touch Gel-Crème SPF 50+

5
1 avis
Très haute protection solaire pour le corps
Advanced Spectral Technology : protection contre les rayons UVA/UVB et l’énergie à haute énergie
Convient à tous les types de peau, aussi à la peau sensible et sujette aux impuretés

Texture ultra-légère I Effet anti-sable I Effet anti-brillance

La protection solaire qui s’adapte comme une seconde peau, pénètre rapidement, laisse 0 % de résidus, ne colle et ne graisse pas. Ultra-résistante à l’eau et résistante à la sueur. Notre technologie Sun Oil Control se retrouve désormais aussi dans les produits pour le corps.

 

À propos de

Sun Oil Control Body – Une protection solaire qui fait plaisir

  • Le gel-crème solaire non gras très apprécié Face Oil Control d’Eucerin existe maintenant aussi pour le corps.
  • Texture ultra-légère, pénétration en quelques secondes, effet anti-sable et effet anti-brillance, ultra-résistant à l'eau et résistant à la sueur pour un confort d’utilisation maximum.
  • Protection solaire sur mesure pour toute la famille, pour un style de vie actif et aussi pour le sport.

Non seulement les rayons UV, mais aussi les composants de la lumière à haute énergie visible (HEV) peuvent influencer négativement les cellules cutanées. Eucerin Sun Oil Control Body Dry Touch Gel-Crème SPF 50+ est plus qu’une simple protection UV. Ce soin est une protection solaire scientifiquement testée et ultra-légère pour le corps qui convient à tous les types de peau, aussi à la peau sensible et sujette aux impuretés.

L’Advanced Spectral Technology offre une haute protection contre les UV en associant des filtres UVA/UVB ainsi que de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière à haute énergie visible.

La crème solaire contient également de l’acide glycyrrhétinique qui stimule la réparation naturelle de l’ADN et bénéficie de l’Oil Control Technology qui utilise des pigments matifiants pour créer un effet anti-brillance immédiat et durable.

Eucerin Sun Oil Control Body Gel-Crème SPF 50+ pénètre très rapidement et laisse 0 % de résidus. Ce soin solaire ultra-résistant à l’eau résiste à la sueur et possède un effet anti-sable : le sable ne colle pas à la peau.

Tous comme les autres produits solaires d’Eucerin, le gel-crème est conforme à la loi d’Hawaii sur les récifs coralliens car il ne contient aucun filtre UV à base d’oxybenzone et d’octinoxate ayant un impact néfaste sur les coraux.

Études cliniques

Des tests scientifiques prouvent une très bonne efficacité et tolérance cutanée sur la peau sensible et sujette aux impuretés. En plus d’autres tests scientifiques, une étude sur l’utilisation des produits a été menée sur 123 femmes âgées entre 13 et 55 ans1 qui appliquent régulièrement une protection solaire sur leur corps. Voici les résultats indiqués par les volontaires après deux semaines:

  • 100% protège efficacement la peau contre les coups de soleil
  • 96% pénètre en quelques secondes   
  • 95% effet anti-brillant immédiat et durable
  • 92% 0 % gras, 0 % collant
  • 92% texture ultra-légère

1 Beiersdorf AG, PiU, avril-mai 2019, étude menée sur 120 femmes âgées entre 13 et 55 ans qui appliquent régulièrement une protection solaire sur leur corps.

Proprietes

  • texture ultra-légère
  • pénétration rapide
  • ne graisse pas
  • ne colle pas
  • zéro pourcent de résidus
  • ultra-résistant à l’eau
  • résistant à la sueur
  • anti-sable
  • parfum agréable et subtil

Mode d'emploi

Recommandations importantes

  • Appliquer généreusement avant l’exposition au soleil. Afin de maintenir le niveau de protection solaire indiqué, renouveler régulièrement l’application, spécialement après s'être baigné, avoir transpiré et s’être essuyé.
  • Laisser pénétrer entièrement. L’application d’une plus faible quantité réduit considérablement le degré de protection.
  • Une exposition excessive au soleil peut présenter des risques importants pour la santé. 
  • Même les produits solaires dotés d’un indice élevé ne protègent pas la peau à 100 %.
  • Ne pas exposer les bébés et les enfants en bas âge aux rayons directs du soleil. Faire porter des vêtements protecteurs aux bébés et aux enfants en bas âge, et utiliser des produits solaires à indice élevé.
  • Eviter tout contact direct avec les yeux.
  • Eviter le contact direct des textiles et des surfaces dures pour empêcher des décolorations.

La meilleure protection contre le soleil en trois étapes

1. Choisir le bon produit

Choisissez un produit doté d’un indice de protection adapté à votre peau. Celui-ci doit protéger contre les rayons UVA/UVB, la lumière HEV et répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

2. Prélever une quantité suffisante de produit

Il est important de veiller à ce que le produit solaire soit appliqué en quantité suffisante et que l’application soit renouvelée à intervalles réguliers. Vous pouvez vous servir de votre paume pour doser correctement le produit. Nous recommandons une large ligne de produit solaire (allant de la pointe du majeur au poignet) pour chaque zone du corps (1-11):

  • 1. le visage et le cou 
  • 2. & 3. les deux bras,  
  • 4. le buste, 
  • 5. le ventre, 
  • 6. & 7. la partie supérieure des jambes (devant et derrière), 
  • 8. & 9. la partie inférieure des jambes (devant et derrière) et les pieds,
  • 10. les épaules et la partie supérieure du dos,
  • 11. la partie inférieure du dos. La quantité nécessaire pour protéger l’ensemble du corps correspond à la taille d'une balle de golf.  

Nous vous recommandons d’utiliser nos produits solaires pour le visage pour protéger la peau délicate du visage et du cou.

3. Utilisation correcte du produit

Veillez à ce que toutes les zones du corps mentionnées soient parfaitement protégées. Il arrive souvent que l’on oublie certaines parties. Pensez à protéger également le dos et les épaules ainsi que les mains et les pieds. N'oubliez pas l'arrière des bras et les zones longeant le maillot de main.

Les Laboratoires Eucerin³ ont constaté qu’en moyenne 14 % du corps féminin et 22 % du corps masculin sont régulièrement exposés au soleil sans aucune protection.

3. Etude interne de Beiersdorf menée en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire sur un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

Conseils

Utilisez ce produit si…

… votre peau est sensible et sujette aux impuretés, et si vous recherchez un produit solaire pour le corps doté d’un indice de protection élevé:

Eucerin Oil Control Dry Touch Gel-Crème SPF 50+ a une texture ultra-légère, il pénètre rapidement et crée un effet anti-brillance immédiat. Convient à tous les types de peau, aussi à la peau sensible et sujette aux impuretés. A été soumis à des tests dermatologiques et cliniques.

... vous recherchez un produit solaire qui protège votre corps contre les rayons UV et la lumière HEV:

L’Advanced Spectral Technology d’Eucerin protège contre les rayons UVA/UVB et la lumière HEV.

… vous êtes à la recherche d’un produit solaire qui ne laisse aucun résidu sur votre corps:

Eucerin Oil Control Dry Touch Gel-Crème SPF 50+ a une texture ultra-légère qui pénètre rapidement et laisse 0 % de résidus sur la peau.

Essayez un autre produit si…

… vous souhaitez bénéficier des avantages d’Eucerin Oil Control Dry Touch Gel-Crème SPF 50+, mais avec un SPF moins élevé:

Essayez Eucerin Sun Oil Control Dry Touch Gel-Crème SPF 30.

… vous recherchez une protection solaire élevée, à effet anti-brillance, pour une peau sujette aux impuretés, mais vous préférez un spray:

Eucerin Sensitive Protect Sun Spray Transparent Dry Touch SPF 50 et SPF 30  est un spray aérosol qui facilite l’application du produit solaire sur les zones du corps difficilement accessibles.

… vous recherchez une protection solaire élevée, à effet anti-brillance, pour votre peau sujette aux impuretés, mais vous préférez un spray:

essayez Eucerin Sensitive Protect Sun Spray Transparent SPF 50.

… vous recherchez un produit solaire à indice très élevé ou élevé à effet anti-brillance qui convient à une peau sujette aux impuretés:

essayez Eucerin Oil Control Face Sun Gel-Crème SPF 50+ ou SPF 30.

Ingrédients

Leur action synergique

Voici comment il fonctionne

Il n’y a pas que les rayons UV qui peuvent abîmer la peau. La lumière à haute énergie visible (HEV) génère des radicaux libres qui peuvent causer le photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau sous l’action des UV). Même une haute protection UV ne peut empêcher cela. Les produits solaires Eucerin Sensitive Protect bénéficient de l’Advanced Spectral Technology, qui va au-delà de la technologie UV, pour protéger la peau sensible contre les effets négatifs de la lumière HEV et renforcer les mécanismes de réparation naturels de l’ADN. 

Advanced Spectral Technology    
Des filtres UVA/UVB photostables1 à large spectre de haute qualité sont associés à la licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les 
rayons UVA et la lumière HEV.

Protection de l'ADN    
La protection solaire conçue pour la peau grasse contient aussi de l'acide glycyrrhétinique qui renforce les mécanismes de réparation naturels de l’ADN. Les produits apaisent la peau sensible et la protègent des dommages induits par le soleil.  

1. Le gel-crème offre une protection UVA et UVB élevée et répond aux exigences de l'association faîtière Cosmetics Europe. De plus, la protection UVA est plus élevée que la recommandation minimale de l’UE

Questions fréquemment posées (5)

    De quel indice de protection solaire ai-je besoin?

    Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : protection faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), élevée (SPF 30 à 50) et très élevée (SPF 50+). Plus l’indice est élevé, mieux la peau est protégée. Il est très important de veiller à appliquer une quantité suffisante d’écran solaire et d’utiliser correctement le produit. Afin de maintenir le niveau de protection, l’application doit être renouvelée toutes les 2 heures, spécialement après s'être baigné, avoir transpiré ou s’être essuyé.

    Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Les rayons UVA sont souvent associés au photovieillissement (vieillissement de la peau prématuré dû à l’exposition au soleil). De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) donnent à la peau l’énergie dont elle a besoin. Ils favorisent la production de vitamine D et stimulent la production de mélanine qui génère le bronzage de la peau. Ils entraînent toutefois aussi des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce qu’on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils sont cependant les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau. Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation (mélasma et taches de vieillesse).

    Qu’est-ce que la lumière à haute énergie visible et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits?

    La lumière du soleil est un spectre de rayons classés en trois groupes importants : les UV, la lumière visible et la lumière infrarouge. On appelle spectre de la lumière la partie visible du spectre, alors que les autres radiations sont invisibles à l’œil nu. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est la lumière à haute énergie visible, également nommée lumière bleue ou lumière à haute énergie visible (HEV).

    Dans le spectre de la lumière, elle se situe juste à côté des rayons UV bien connus et comme eux, la lumière HEV génère aussi des radicaux libres dans la peau. Les radicaux libres sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition au soleil). Les radicaux libres pénètrent dans les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.

    De nombreux produits solaires modernes assurent une protection contre les rayons UVA/UVB, mais il est important de veiller à choisir des produits qui protègent également la peau contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et contribuent, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement comme les rides.

    Quelle est la différence entre une protection solaire « résistante à l’eau » « ultra-résistante à l’eau » et « résistante à la sueur »?

    Les classifications se réfèrent à la définition de l’association faîtière Cosmetics Europe. Nos produits répondent à ses exigences : Pour qu’une formule de protection solaire entre dans la catégorie de « produit résistant à l’eau », elle doit conserver 50 % de son indice de protection après un bain de 2 x 20 minutes. Pour entrer dans la catégorie de produit « ultra-résistant à l’eau », 50 % de son indice de protection doivent subsister après 4 x 20 minutes dans l’eau.

    Pour qu’une formule solaire protectrice entre dans la catégorie de « produit résistant à la sueur », au moins 50 % de son indice de protection doivent subsister durant le test sous certaines conditions. Les volontaires sont d’abord exposés à des températures et à un taux d’humidité élevés dans un sauna. L’indice de protection est mesuré dès l’apparition des premières gouttes de sueur sur le dos et lorsque la peau est absolument sèche après avoir refroidi. C’est ainsi que la résistance à la sueur des formules solaires protectrices est mesurée.

    Qu’entend-on par effet anti-sable?

    L’effet anti-sable a l’avantage d’empêcher le sable de coller sur la peau après l’application de la protection solaire. Une étude menée auprès des consommateurs a révélé que 97 % des personnes questionnées confirment que le sable ne reste pas collé sur leur peau après l’application du gel-crème.1 Ceci est dû à la formule ultra-légère du soin Eucerin Oil Control Dry Touch Gel-Crème SPF 50+ qui pénètre rapidement, sans coller et sans laisser de film gras.                                                                      

    1. Beiersdorf AG, PiU, avril-mai 2019. Etude menée sur 123 femmes âgées entre 18 et 55 ans qui appliquent régulièrement une protection solaire sur le corps. Les résultats ont été collectés après deux semaines d’utilisation régulière.

5
sur 1 avis
  • L’été seulement avec l’eucérin
    Kell
    Avec l’eucerin, vous pouvez profiter pleinement de l’été sans avoir peur d’une échaudée.

Complétez la routine