• 1/1 Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+
  • 1/1 Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+

Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+

  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
0
0 avis
tick Très haute protection solaire pour le corps
tick Avec ADVANCED SPECTRAL TECHNOLOGY : protège contre les rayons UVA/UVB et la lumière HEV*
tick Pour tous les types de peau

Une protection solaire bénéficiant de la technologie photoprotectrice pour tous les types de peau. Réduit visiblement les rides.

L’ADVANCED SPECTRAL TECHNOLOGY d’Eucerin offre une très haute protection contre les rayons UVA/UVB et la lumière HEV*. La lotion solaire renforce les mécanismes naturels de réparation de l’ADN pendant que l’acide hyaluronique réduit les rides.

 

PZN: 13649400

 

À propos de

Lotion solaire anti-âge protégeant tous les types de peau contre le photovieillissement

Non seulement les rayons UV, mais aussi les composants de la lumière à haute énergie visible (HEV) peuvent influencer négativement les cellules cutanées.

Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+ est une protection anti-âge pour le corps et chaque type de peau. Elle peut être utilisée tous les jours.

L’ADVANCED SPECTRAL TECHNOLOGY offre une haute protection contre les UV en associant des filtres UVA/UVB1 ainsi que de la licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière à haute énergie visible.

La lotion solaire contient aussi de l’acide glycyrrhétinique, qui renforce les mécanismes naturels de réparation de l’ADN, et de l’acide hyaluronique à courte et longue chaîne qui réduit visiblement les signes du vieillissement cutané sur le cou, le décolleté, les bras et les épaules. La lotion ultralégère pénètre immédiatement et procure un teint plus unifié et frais. De plus, elle est résistante à l’eau et dotée d’une formule «anti-tache après lavage»*.

Cette lotion solaire possède une excellente tolérance cutanée, testée cliniquement et sous contrôle dermatologique, également sur la peau sensible.

Études cliniques

L’efficacité et la tolérance cutanée d’Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+ a été prouvée par des études dermatologiques – également chez les patients ayant une peau sensible.

PRINCIPAUX RESULTATS

Le test² du produit effectué sur 300 femmes âgées entre 30 et 55 ans a donné des résultats convaincants. Toutes utilisaient régulièrement des produits solaires et recherchaient un produit aux vertus anti-âge.

Les participantes confirment :

  • 100%: procure une agréable sensation sur la peau
  • 100 % : la peau est visiblement soignée
  • 100 % : la peau est soignée et douce
  • 99 %: le teint est unifié et frais
  • 99 % : hydrate la peau
  • 97 % : le teint est rayonnant

* Lumière HEV : lumière à haute énergie visible *Contribue à réduire l’intensité des taches laissées par le produit solaire après le lavage.

1 Conforme aux normes strictes édictées par Cosmetics Europe en terme de protection UVA/UVB. La protection UVA est supérieure à la recommandation de l’UE.

2 Etude Beiersdorf : septembre 2017, test PiU au Chili. Sur l’échantillon de 300, 100 ont testé Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 30 et 100 ont testé Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+.

3 Ramos-e-Silva et al. « Anti-Aging-Kosmetik: Fakten und Kontroversen ». Clin Dermatol. 2013 nov. déc. : 31(6) : 750-8.

Proprietes

  • extra-light texture
  • absorbs immediately
  • résistant à l'eau

Mode d'emploi

La meilleure protection contre le soleil en trois étapes

1. Choisir le bon produit

Choisissez un produit doté d’un indice de protection adapté à votre peau. Celui-ci doit protéger votre peau des rayons UVA/UVB et de la lumière HEV tout en répondant à ses besoins spécifiques.

En savoir plus

2. Prélever une quantité suffisante de produit

Il est important de veiller à ce que le produit solaire soit appliqué en quantité suffisante et que l’application soit renouvelée à intervalles réguliers. Vous pouvez vous servir de votre paume pour doser correctement le produit. Nous recommandons de prélever une large ligne de produit solaire (allant de la pointe du majeur au poignet) pour chaque zone du corps (1-11) :

  • 1. le visage et le cou
  • 2. & 3. les deux bras
  • 4. le buste
  • 5. le ventre
  • 6. & 7. la partie supérieure des jambes (devant et derrière)
  • 8. & 9. la partie inférieure des jambes (devant et derrière) et les pieds
  • 10. les épaules et la partie supérieure du dos
  • 11. la partie inférieure du dos. La quantité nécessaire pour protéger l’ensemble du corps correspond à la taille d'une balle de golf. Nous vous recommandons d’utiliser nos produits solaires pour le visage pour protéger la peau délicate du visage et du cou.
En savoir plus

3. Utilisation correcte du produit

Veillez à ce que toutes les zones du corps mentionnées soient parfaitement protégées. Il arrive souvent que l’on oublie certaines parties. Pensez à protéger également le dos et les épaules ainsi que les mains et les pieds. N'oubliez pas l'arrière des bras et les zones longeant le maillot de main. Les Laboratoires Eucerin3 ont constaté qu’en moyenne 14 % du corps féminin et 22 % du corps masculin sont régulièrement exposés au soleil sans aucune protection.

 

3 Etude interne de Beiersdorf menée en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire sur un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

En savoir plus

Recommandations importantes

  • Appliquer une dose généreuse de produit avant l’exposition au soleil. Renouveler régulièrement l’application, spécialement après s'être baigné, avoir transpiré et s’être essuyé afin de maintenir le niveau de protection solaire indiqué.
  • Laisser pénétrer entièrement. L’application d’une plus faible quantité de produit réduit considérablement le degré de protection.
  • Une exposition excessive au soleil peut présenter des risques importants pour la santé. Même les produits solaires dotés d’un indice élevé ne protègent pas la peau à 100 %. Ne pas exposer les bébés et les enfants en bas âge aux rayons directs du soleil. Faire porter des vêtements protecteurs aux bébés et aux enfants en bas âge, et utiliser des produits solaires à indice élevé.
  • Eviter tout contact direct avec des textiles et des surfaces dures pour empêcher toute décoloration.

Conseils

Utilisez ce produit si…

... vous recherchez une protection solaire à indice très élevé pour le visage:

essayez Eucerin Photoaging Control Face Sun Fluid SPF 50+ ou Eucerin Photoaging Control Face Sun CC Crème teintée SPF 50+ claire ou médium si vous préférez un produit teinté.

... vous recherchez une protection solaire ultralégère parce que votre peau est sensible:

essayez Eucerin Sensitive Protect Sun Lotion Extra Light SPF 50+.

… votre peau est sensible et si vous recherchez une protection solaire à indice élevé ou très élevé en donnant la préférence à un spray:

essayez Eucerin Sensitive Protect Sun Spray Transparent SPF 50 (pour la peau sensible et en cas d’acné).

… vous recherchez un produit solaire à indice très élevé en aérosol pour protéger votre corps:

essayez Eucerin Sensitive Protect Sun Spray Transparent Dry Touch SPF 50 (pour la peau sensible et en cas d’acné).

... vous recherchez un produit solaire pour protéger votre peau sujette aux allergies:

essayez Eucerin Allergy Protect Sun Creme-Gel SPF 25 ou SPF 50 (pour le visage et le corps).

Essayez un autre produit si…

... vous recherchez un produit solaire à indice très élevé pour protéger votre corps:

Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+ est une protection solaire à indice très élevé qui a été conçue pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et pour protéger tous les types de peau contre les méfaits du soleil.

... vous recherchez un produit solaire qui protège votre corps contre les rayons UV et la lumière HEV:

L’ADVANCED SPECTRAL TECHNOLOGY d’Eucerin offre une protection contre les rayons UVA/UVB et la lumière HEV*.

... vous recherchez une lotion solaire aux vertus anti-âge:

Eucerin Photoaging Control Sun Lotion Extra Light SPF 50+ hydrate intensément la peau et réduit visiblement les signes du vieillissement cutané, particulièrement sur le décolleté, les bras et les épaules.

*Lumière HEV : lumière à haute énergie visible

4 Etude interne de Beiersdorf menée en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire sur un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

FAQ (4)

    Qu’entend-on par photovieillissement?

    Le photovieillissement (ou photoaging en anglais) est le vieillissement de la peau causé prématurément sous l'action des UV. On estime que 90 % des signes de vieillissement cutané prématuré sont dus à l’exposition au soleil³.

    De quel indice de protection solaire ai-je besoin?

    Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : protection faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), élevée (SPF 30 à 50) et très élevée (SPF 50+). Plus l’indice est élevé, mieux la peau est protégée. Il est très important de veiller à appliquer une quantité suffisante d’écran solaire et d’utiliser correctement le produit. Il faut renouveler régulièrement l’application – spécialement après s'être baigné, avoir transpiré ou s’être essuyé – afin de maintenir le niveau de protection.

    Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et stimulent la formation de radicaux libres qui sont à l'origine du stress oxydatif. Les rayons UVA sont souvent associés au photovieillissement (vieillissement de la peau prématuré dû à l’exposition au soleil). De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) donnent à la peau l’énergie dont elle a besoin. Ils favorisent la production de vitamine D et stimulent la production de mélanine qui génère le bronzage de la peau. Ils entraînent toutefois aussi des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce qu’on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils sont cependant les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.

    Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation (mélasma et taches de vieillesse).

    Qu’est-ce que la lumière à haute énergie visible et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits?

    La lumière du soleil est un spectre de rayons classés en trois groupes importants : les UV, la lumière visible et la lumière infrarouge. On appelle spectre de la lumière la partie visible du spectre, alors que les autres radiations sont invisibles à l’œil nu. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est la lumière à haute énergie visible, également nommée lumière bleue ou lumière à haute énergie visible (HEV).

    Dans le spectre de la lumière, elle se situe juste à côté des rayons UV bien connus et comme eux, la lumière HEV génère aussi des radicaux libres dans la peau. Les radicaux libres sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition au soleil).

    Les radicaux libres pénètrent dans les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma. De nombreux produits solaires modernes assurent une protection contre les rayons UVA/UVB, mais il est important de veiller à choisir des produits qui protègent également la peau contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et contribuent, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement comme les rides.

À découvrir

Trouver un point de vente