Woman using Eucerin 72 h Anti-Transpirant Intensive Pump-Spray

Transpiration excessive, causes, symptômes et solutions

Tout le monde transpire car transpirer est une fonction corporelle tout à fait naturelle. Cela peut toutefois entraîner une grande détresse et peut même nuire à la qualité de vie si la transpiration est excessive et ne peut pas être contrôlée. Cette affection ne doit pas nécessairement être un fardeau. Apprenez-en davantage sur les différents types de transpiration excessive.

Tout le monde transpire car transpirer est une fonction

La transpiration excessive, une affection courante

La transpiration est une fonction corporelle normale. Tout le monde transpire lorsque la température augmente ou pendant une activité physique telle qu'une pratique sportive. Un fluide transparent et salé (99% d'eau, 1% de sel) est produit et libéré par les glandes sudoripares eccrines, assurant ainsi la fonction physique vitale de refroidissement du corps.

La transpiration peut également être produite lorsqu'une personne est stressée ou nerveuse. En plus des glandes sudoripares eccrines, des glandes sudoripares dites apocrines sont actives et libèrent une faible quantité de sueur avec une composition différente: elle est riche en protéines et en lipides. Lorsque les bactéries métabolisent la sueur apocrine, elles génèrent des odeurs corporelles indésirables.

La plupart des personnes ont aussi vécu des épisodes de transpiration excessive et imprévisible comme après une séance d'entraînement, par temps chaud, etc. Dans ces situations, le corps produit et libère de grandes quantités d'humidité. Si cela se produit même dans des conditions qui ne devraient pas déclencher de transpiration (température modérée ou lorsque le corps est au repos), on parle de la transpiration excessive. Leurs glandes
sudoripares sont hyperactives.

Illustration du processus de transpiration
Les glandes sudoripares libèrent de la sueur par les pores.

Est-ce que j'ai une transpiration forte ou excessive?

Vous souffrez peut-être de transpiration forte si…

Vous souffrez peut-être de transpiration excessive si…

vous avez de grosses auréoles humides sous les bras, si de la sueur s'écoule de votre visage et/ou si vos chaussettes sont humides après un entraînement physique ou par temps chaud

les antitranspirants normaux ne vous protègent pas suffisamment de la transpiration

vous remarquez une amélioration lorsque vous utilisez un antitranspirant conçu pour les personnes à transpiration excessive

les changements de style de vie ont des effets positifs sur votre transpiration

transpirez beaucoup plus que des autres Personnes

Transpirez au moins une fois par semaine excessive

L'intensité de la transpiration excessive peut varier de modérée à sévère, ce qui peut entraîner de grosses taches humides sur les vêtements, des pieds et des chaussures humides et qui sentent mauvais et des mains moites ou humides.

Environ 1% de la population transpire de manière excessive sans raison apparente.

SOLUTIONS

Une large gamme d'options chirurgicales et non chirurgicales, variables au niveau du coût, des effets indésirables et de la durée de leur efficacité sont disponibles. La plupart d'entre elles agissent sur les nerfs stimulant les glandes sudoripares.

Un traitement efficace peut entraîner une amélioration drastique de la qualité vie des personnes touchées, c'est pourquoi le diagnostic et la gestion du problème doivent être considérés en détails.

Main tenant une seringue
Il existe divers traitements contre l'hyperhidrose, les différentes options doivent être abordées avec un médecin.

Les différentes options de traitement doivent être abordées avec un médecin.

En cas de transpiration excessive, nous vous conseillons d'essayer de prendre les habitudes suivantes:

Utilisez l'Eucerin Anti-Transpirant Roll-On 48h  le matin et le soir avant de vous coucher.  L'utilisation de l'Eucerin Anti-Transpirant Roll-On 48h le soir permet aux principes actifs de boucher les glandes sudoripares. Ils ne sont pas éliminés par la douche et agissent au moins pendant deux jours. L'effet du produit est donc augmenté par une utilisation plus fréquente.

Si l'effet n'est pas assez puissant pour votre besoin individuel, nous vous suggérons d'essayer l'Eucerin Anti-Transpirant spray intensif 72h , avec une efficacité maximale contre la forte transpiration et les odeurs. Veuillez lire et suivre le mode d'emploi attentivement et évitez de l'utiliser quotidiennement ou sur une période prolongée afin d'éviter les irritations.


Femme utilisant l'Eucerin Anti-Transpirant Roll-On 48h
L'Eucerin Anti-Transpirant Roll-On 48h permet aux principes actifs de former des obstructions dans les glandes sudoripares
Femme utilisant l'Eucerin Anti-Transpirant intensif spray 72h
L'Eucerin Anti-Transpirant intensif spray 72h offre une efficacité maximale contre la forte transpiration et les odeurs.

Autres mesures et précautions

Les symptômes de forte transpiration peuvent être améliorés par des modifications du mode de vie:

  • éviter la nourriture épicée, l'alcool et le café
  • éviter l'exposition au soleil
  • porter des vêtements en fibres naturelles, telles que le coton
  • choisir des vêtements très clairs ou très sombres qui masqueront les signes de transpiration
  • les protections pour aisselles représentent également une solution. Elles absorbent de plus la transpiration et protégent les vêtements

Femme mangeant des céréales