Principaux résultats
À propos de
Ce gel nettoyant doux recommandé par les dermatologues est cliniquement prouvé pour:
• RÉGULER LA PRODUCTION DE SÉBUM
• CORRIGER LES IMPERFECTIONS DÈS LE PREMIER JOUR
La formule minimaliste de ce gel est sans parfum ni savon et ne contient que 8 ingrédients, dont l'Acide Salicylique (BHA), qui nettoie la peau sans la dessécher.
Mode d'emploi
Principaux résultats
Est-ce que le Gel Netoyant va éliminer complètement mon maquillage?
Avant de nettoyer le visage avec le Gel Nettoyant, il est conseillé de se démaquiller les yeux, en particulier s'il s'agit d'un maquillage waterproof, à l'aide d'un démaquillant spécifique (par exemple, le Démaquillant pour les Yeux DermatoClean Eucerin).
Puis-je utiliser le Gel Nettoyant avec une brosse nettoyante électrique?
Oui, absolument ! Toutefois, en cas de traitement médical contre l'acné, il est recommandé de nettoyer la peau avec une grande douceur. Les ingrédients du traitement peuvent rendre la peau plus sensible. Il est donc conseillé d'éviter de frotter trop fort ou d'irriter la peau, et d'utiliser plutôt une méthode douce ou une brosse plus souple afin de protéger la peau tout en la nettoyant en profondeur.
L'acné est-elle provoquée par une peau mal nettoyée?
Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'acné n'est pas provoquée par une peau sale. Elle est plutôt liée à la production de sébum, à l'obstruction des pores et aux bactéries. Il est important d'utiliser des produits adaptés. Les gels nettoyants spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique sont beaucoup plus efficaces que les savons agressifs, car ils nettoient en douceur sans dessécher la peau.
Ma peau tiraille après le nettoyage. Est-ce normal?
Si la peau tiraille après le nettoyage, cela peut indiquer qu'elle est trop sèche. Cela arrive lorsque le nettoyant élimine trop d'hydratation. Pour restaurer l'équilibre de la peau, il est recommandé d'utiliser ensuite un soin hydratant adapté. Nous vous conseillons l'une des crèmes hydratantes Eucerin DERMOPURE, qui hydrate la peau, renforce sa barrière naturelle et aide à contrôler les imperfections.
Articles recommandés
1 clinical study, 32 subjects, self grading after 4 weeks of use twice daily, percentage improvement to baseline
2 Clinical study, lesion count, 23 voluteers, 12 weeks of use twice daily, compared to baseline.
3 clinical study, 32 subjects, self grading after 4 weeks of use twice daily, percentage improvement to baseline
Acide salicylique
En savoir plus