• (27)
Lire les avis Donnez votre avis

Eucerin Sensitive Protect Kids Sun Spray SPF 50+

Un spray de protection solaire à très haute protection UV, adapté aux enfants à partir de 3 ans

Ce spray non gras, facile à appliquer et résistant à l'eau protège la peau des enfants contre les coups de soleil et réduit les risques de dommages à long terme dus aux UV.

Le SUN Spray Kids 50+ Eucerin est spécialement conçu pour protéger la peau sensible des enfants contre les coups de soleil et offre une protection cellulaire biologique pour réduire les risques de dommages à long terme dus aux UV. Il est sans parabènes, sans colorant  et sans parfum. Très résistant à l'eau.

Cet écran solaire pour enfants offre une protection solaire complète grâce à plusieurs facteurs :

  • Un système de filtres UVA/UVB hautement efficaces et stables avec Tinosorb S qui protège activement des coups de soleil. Conforme aux normes de l'UE et de Cosmetics Europe – The Personal Care Association (anciennement Colipa).
  • L'acide glycyrrhétinique protège l'ADN en soutenant les mécanismes cutanés de protection et de réparation de l'ADN.
  • Une protection cellulaire à la licochalcone A, un anti-oxydant puissant qui protège les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

De plus, la glycérine hydrate la peau et renforce sa fonction de barrière naturelle.

Tests scientifiques

Des tests scientifiques prouvent que son efficacité et sa tolérance cutanée sont excellentes.

Ingrédients

Mode d'emploi

  • Une exposition solaire excessive est dangereuse.
  • Évitez le soleil brûlant de midi et l'exposition solaire prolongée, car même les écrans solaires à SPF élevé ne protègent pas à 100 %.
  • Protégez les bébés et les jeunes enfants des rayons directs du soleil.
  • Couvrez bien les enfants, en prévoyant un chapeau, un T-shirt et des lunettes de soleil et en appliquant un écran solaire à SPF élevé.
  • Appliquez généreusement avant exposition et renouvelez fréquemment l'application, en particulier si l'enfant a nagé, s'est essuyé ou a transpiré, afin de maintenir une protection optimale. L'application d'une quantité insuffisante d'écran solaire réduit son effet protecteur.
  • Évitez tout contact avec les textiles et les surfaces dures pour ne pas les tacher.

Femme appliquant un spray solaire sur le bras de son enfant

Les bons gestes

Appliquez SUN Spray Kids 50+ Eucerin sur...

Choisissez un autre produit pour votre enfant si...

Vous souhaitez un spray solaire à protection UVA/UVB très élevée et spécialement conçu pour les enfants :

SUN Spray Kids 50+ Eucerin est un écran solaire à protection UVA/UVB très élevée et spécialment conçu pour les enfants de plus de trois ans.

Vous souhaitez un écran solaire en spray :

SUN Spray Kids 50+ Eucerin a été spécialement conçu comme un spray facile à appliquer. Cela est fondamental car les enfants ont rarement la patience d'attendre pendant que l'on applique l'écran solaire.

Vous souhaitez une lotion solaire à protection UVA/UVB très élevée pour votre enfant :
Vous souhaitez un écran solaire pour votre bébé ou votre enfant contenant uniquement des filtres minéraux :

Questions et réponses

De quel SPF mon enfant a-t-il besoin ?

Le SPF (Sun Protection Factor ou indice de protection solaire) indique le temps dont dispose une peau protégée avant d'avoir un coup de soleil léger, par rapport à une peau non protégée. Par exemple, une personne qui a un coup de soleil après 10 minutes d'exposition sans écran solaire sera protégée durant 300 minutes si elle applique un écran solaire avec un indice de protection solaire de 30. Cependant, il est indispensable de renouveler fréquemment l'application et de ne pas s'exposer au soleil pendant plus de 60 % de cette durée. Gardez toujours à l'esprit que les dommages cutanés surviennent avant même l'apparition d'un coup de soleil.

Pourquoi les peaux sensibles ont-elles besoin d'un soin solaire particulier ?

Du fait d'une barrière protectrice affaiblie, une peau sensible est plus vulnérable aux produits irritants. C'est pourquoi il est important que la protection solaire soit spécifiquement formulée à cet effet et testée sur les peaux sensibles, et que ses propriétés apportent une réponse aux besoins particuliers  des peaux de cette nature.

SUN Spray Kids 50+ Eucerin convient-il aux jeunes enfants ?

Oui, SUN Spray Kids 50+ Eucerin convient aux enfants de plus de trois ans.

SUN Spray Kids 50+ Eucerin convient-il aux jeunes enfants ?

La peau des enfants, comme beaucoup de leurs organes, n'a pas terminé son développement. Leur épiderme est cinq fois moins épais que celui d'un adulte, tandis que le rapport surface/volume est bien plus important que chez l'adulte. De plus, leur barrière cutanée et leurs mécanismes de protection naturelle (notamment la synthèse de la mélanine) ne sont pas entièrement développés. Les dommages causés par le soleil sur la peau durant l'enfance augmentent grandement les risques de lésions cutanées à l'âge adulte. SUN Spray Kids 50+ Eucerin est un écran solaire à très forte protection UVA/UVB pour les enfants. N'exposez pas les bébés ni les jeunes enfants à la lumière directe du soleil. En savoir plus sur la peau des enfants.

Quelle est la différence entre les produits Sun Spray Enfants SPF 50+ Eucerin et Sun Lotion Enfants Micropigment SPF 50 Eucerin ?

Les deux produits, qu'il s'agisse de Sun Spray Enfants SPF 50+ Eucerin ou de Sun Lotion Enfants SPF 50+ Eucerin, offrent une très haute protection contre les UV. La seule différence est le mode d'application : Sun Spray Enfants SPF 50+ Eucerin est un spray facile à appliquer, tandis que Sun Lotion Enfants SPF 50+ Eucerin est une lotion qui pénètre rapidement et s'applique à la main.

Quelle est la différence entre les filtres UVA/UVB minéraux et chimiques, et lesquels devrais-je utiliser ?

Les filtres chimiques sont absorbés par la couche cornée de la peau et transforment les rayons UV en chaleur inoffensive, tandis que les filtres minéraux restent à la surface de la peau pour réfléchir et disperser les rayons UV qui l'atteignent. D'une façon générale, les filtres chimiques sont considérés comme sûrs, mais les filtres minéraux sont recommandés en cas d'intolérance envers les filtres chimiques ou bien pour protéger les bébés et les jeunes enfants, dont la peau est très sensible.

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.

Protection solaire Eucerin Une protection solaire supérieure pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau

La gamme de protections solaires Eucerin offre un éventail complet de protections contre les dommages dus au soleil. À chaque type de peau son écran solaire adapté. Tous les produits incluent un système de filtres UVA et UVB hautement efficaces et stables ainsi qu'une protection des cellules cutanées. La plupart protège également l'ADN. Les écrans solaires sont spécialement conçus pour s'adapter aux différents types de peau (normale, sèche, grasse) et sont spécifiquement destinés au visage ou au corps. Les produits sont déclinés pour s'adapter aux bébés, aux enfants et aux adultes. Il existe même des écrans solaires formulés pour correspondre à certaines situations, telles que les intolerances solaires. Toutes les formules ont une texture légère, facile à étaler et qui pénètre rapidement. Seuls des principes actifs sélectionnés dont l'efficacité et la tolérance cutanée ont été cliniquement prouvées sont utilisés.

Nouveau
Eucerin Pigment Control Sun Fluid SPF 50+

Taches pigmentaires

Pigment Control Sun Fluid SPF 50+

  • Très haute protection solaire pour le visage. 
  • Advanced Spectral Technology : protection UVA/UVB et protection contre la lumière HEV.
  • Pour tous les types de peau.
  • Prévient l'hyperpigmentation due à l’exposition au soleil.
  • Réduit efficacement les taches foncées en assurant une amélioration constante et visible du résultat.
  • Utilisé régulièrement, il empêche la formation de nouvelles taches pigmentaires.
  • Pour un teint régulier et lumineux. 
  • Texture agréable et légère : non collante, non grasse, pénètre rapidement.
  • Idéal aussi comme base de maquillage.
  • Non comédogène.

En savoir plus
Evaluation générale
  • (27)
3 sur 5 points / 27 avis
Très bon
0
Bon
1
Moyen
26
Mauvais
0
Très mauvais
0
Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos produits.
Donnez votre avis et notez nos produits.
Isa,

Efficace sauf ...

Mes enfants l'ont bien adopté cet été, pas de coup de soleil. Par contre, la peau reste un peu grasse et à tendance à rester blanche après l'application.
Aline B.,
Les + du produit : Le produit a été adopté par toute la famille, il est très agréable a appliqué et très efficace
laurence a.,
Les + du produit : sensation de rafraichissement dès la pose fluide - pas gras - peau douce et brillante le lendemain la peau est toute neuve adopter pour toujours
laurence a.,
Les + du produit : sensation de rafraichissement dès la pose fluide - pas gras - peau douce et brillante le lendemain la peau est toute neuve adopter pour toujours
annie c.,
Les + du produit : 'elle est éfficasse contre les méfaits du soleil et en plus elle maquille la peau je l'utilise chaque jour sur ma crème de jour elle cache les imperfections c'est parfait !!!