Scientifique dans un laboratoire

Dans les coulisses de la science Eucerin In-Shower Lotion corps

Nous nous sommes fixé l’objectif de développer une Lotion Corps Sous la Douche qui soit adapté aux peaux sensibles et déshydratée.

En utilisant notre expertise de la technologie Hydrodispersion comme base, notre défi était de trouver un ingrédient actif compatible qui pourrait satisfaire les besoins des peaux sensibles et déshydratée. Nous avons testé plusieurs ingrédients et essayez différentes approches avant de trouver la formule optimale.

À la découverte de la Lotion Corps sous la Douche

« Nous savions d’après les études préliminaires que certaines personnes préféraient le côté pratique d'une Lotion Corps sous la Douche aux contraintes d'une Lotion Corps traditionnel », affirme Anette Bürger, membre de la recherche et développement Eucerin. « Les personnes avec une peau sensible en particulier nous ont dit qu’il n’existait pas de produits dermocosmétique pour satisfaire leurs besoins. »

La peau devient sensible lorsque la barrière protectrice de la peau est endommagée. Cette barrière protectrice naturelle empêche la contamination microbienne, tout en limitant la perte insensible en eau et en prévenant les signes de déshydratation. Pour garder une peau sensible en pleine sante, la barrière cutanée doit être protégée à court terme et renforcée à long terme.

« La Lotion Corps sous la Douche d'Eucerin a des propriétés apaisantes, hydratantes et protectrices. Elle a aussi quelque chose de très important pour nous : elle est vraiment compatible avec les peaux sensibles ! » « Une utilisation régulière de la formule comprenant 5 % de dexpanthénol et de la glycérine renforce la barrière de la peau et accélère sa régénération.

Le dexpanthénol avait déjà démontré son efficacité dans notre gamme pH5.

Anette Bürger, membre de la recherche et développement Eucerin

Centre de recherche Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne
Centre de recherche Beiersdorf à Hambourg, en Allemagne.
Un chercheur testant une lotion corporelle
Eucerin recherche l’excellence dans la qualité de ses produits ainsi que la combinaison de l’efficacité et d’une grande tolérance cutanée.

Our key ingredient

Le dexpanthénol, qui est un dérivé de l’acide pantothénique (aussi appelé vitamine B5), est un agent hydratant extrêmement efficace. Il améliore l’hydratation de la couche externe de la peau, réduit la perte en eau transépidermique et permet à la peau de garder sa douceur et son élasticité.

Illustration montrant les effets bénéfiques du dexpanthénol sur la barrière protectrice de la peau
Les effets bénéfiques du dexpanthénol sur la barrière protectrice de la peau

Le dexpanthénol améliore la régénération cutanés. Il a été démontré qu’il luttait efficacement contre les symptômes d’irritation de la peau comme le dessèchement, la desquammation, la peau rugueuse ou rougeurs de la peau lorsqu’il est appliqué régulièrement.

La Loition Corps sous la Douche Eucerin s’applique sur la peau humide et il est prouvé qu’eil améliore de manière considérable l’hydratation de la surface de la peau après une utilisation régulière.

Un nouveau moyen d’hydratation

La Loition Corps sous la Douche d'Eucerin n’a pas de propriétés nettoyantes. Il doit être appliqué sous la douche, après avoir utilisé et rincé son gel douche traditionnel. Il faut ensuite rincer à son tour le produit avant de s’essuyer. Vous êtes prêts à vous habiller immédiatement.

Lors de nos tests scientifiques, notre Lotion Corps sous la Douche s’est montré très efficace et très bien toléré par le peau.

Anette Bürger, membre de la recherche et développement Eucerin

En savoir plus sur comprendre ce que dit une peau sensible.

Photo d’une femme s’appliquant la Lotion Corps sous la Douche sur le bras
Lotion Corps sous la Douche Eucerin : un moyen plus rapide d'hydrater et de protéger sa peau.
Photo d’une femme s’habillant immédiatement après la douche
Il n’est pas nécessaire d’utiliser d’autres agents hydratants après avoir utilisé la Lotion Corps sous la Douche Eucerin : vous pouvez vous habiller immédiatement après vous être douché et essuyé.
Icônes pour illustrer comment appliquer la Lotion Corps sous la Douche Eucerin

Utilisez votre gel douche habituel et rincez-le

Icônes pour illustrer comment appliquer la Lotion Corps sous la Douche Eucerin

Appliquez Eucerin Lotion Corps sous la Douche directement sur peau mouillée

Icônes pour illustrer comment appliquer le Lotion Corps sous la Douche Eucerin

Rincez, séchez-vous. Vous êtes prêt à vous habiller !