Pour assurer une prévention efficace des cancers cutanés, il faut veiller à ce que la plus grande partie possible du corps soit couverte par des habits. Les zones du corps exposées au soleil comme le visage, le cou, la nuque, le nez ou le cuir chevelu doivent être protégés des rayons UVB et UVA par une crème solaire appliquée en quantité suffisante. Dans la pratique, ce point est souvent négligé. Une étude Eucerin1 menée auprès de sujets adultes, utilisant des produits de protection solaire, a révélé que de grandes zones cutanées (en moyenne 9 - 13 % de la surface complète du corps) sont négligées lors de l’application du produit solaire.* Le dos, les pieds, les mains, la nuque ainsi que l’arrière des bras en font partie.
1 Etude interne de Beiersdorf menée en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire sur un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).
Il est donc essentiel de protéger les zones exposées en appliquant régulièrement et soigneusement une quantité suffisante de protection solaire. Pour atteindre le degré de protection indiqué pour Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100, il est nécessaire d’appliquer une quantité de 2 mg par cm2 de surface cutanée. Ceci correspond approximativement à la quantité pouvant être mise sur l’index tendu (voir illustration en bas). Veuillez utiliser Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100 avant l’application de produits cosmétiques (fond de teint, maquillage, cosmétique décorative). Attendez la pénétration complète du soin avant d’utiliser d’autres produits. Pour protéger votre peau de manière efficace contre les rayons UV, renouveler l’application toutes les deux heures en cas d’exposition directe au soleil.
Attention: l’utilisation répétée d’une protection solaire ne prolonge toutefois pas la durée d’exposition au soleil maximale recommandée. La quantité à appliquer recommandée vous est indiquée dans le mode d’emploi que nous vous prions de consulter.
Dosage :
