• 1/5 EUCERIN® SUN ACTINIC CONTROL MD SPF 100
  • 2/5 Fluide léger pour une utilisation quotidienne
  • 3/5 Prévention des kératoses actiniques et des cancers cutanés non mélanocytaires
  • 4/5 Peut également servir de traitement concomitant en cas de kératose actinique.
  • 5/5

Eucerin® ACTINIC CONTROL MD SPF 100

0
0 avis
Dispositif médical certifié avec SPF 100 assurant une très haute protection UVA & UVB.
Pour la prévention des kératoses actiniques et des cancers cutanés non mélanocytaires (= cancers blancs de la peau).
Peut également servir de traitement concomitant en cas de kératose actinique.

Très haute protection pour la prévention des kératoses actiniques et des cancers cutanés1 non mélanocytaires

Le premier dispositif médical d’Eucerin® doté d’un facteur de protection solaire de 100 assurant une protection très élevée contre les rayons UVA & UVB pour réduire les dommages cellulaires et prévenir l’apparition d’une kératose actinique et d’un cancer blanc de la peau. Un fluide léger pour une application rapide et facile. Idéal pour une application quotidienne et régulière. Recommandé aux patients ayant une peau très sensible au soleil, souffrant d'une kératose actinique ou d'un cancer blanc de la peau. Il s'adresse également aux personnes fortement exposées au soleil (certaines professions, sportifs, etc.). Formule waterproof et résistante à la transpiration pour une protection optimale, même durant les activités en plein air.

1 également cancer blanc de la peau

À propos de

Très haute protection pour la prévention des kératoses actiniques et des cancers cutanés non mélanocytaires

Eucerin® Actinic ControlMD SPF 100 est un dispositif médical certifié doté d’un facteur de protection solaire de 100 assurant une protection très élevée contre les rayons UVA & UVB pour réduire les dommages cellulaires et prévenir l’apparition des kératoses actiniques et des cancers cutanés non mélanocytaires (= cancers blancs de la peau). Ce soin peut également servir de traitement concomitant en cas de kératose actinique.

Lorsque les rayons UVB et UVA pénètrent dans le noyau des cellules épidermiques (= kératinocytes), ils peuvent y endommager directement l’ADN. Cela augmente le risque de développer des kératoses actiniques (la forme précoce la plus courante des cancers cutanés) et un cancer (blanc) de la peau.

Des tests scientifiques montrent toutefois que l’utilisation quotidienne d’une crème solaire peut prévenir le développement d’une maladie cutanée :

Le très haut degré d’efficacité du soin Actinic ControlMD SPF 100 est dû à son SPF très élevé. Un facteur de protection solaire très élevé (de préférence SPF 100), associé à une protection UVA élevée, protège la peau contre les rayons UVA et UVB. Utilisé quotidiennement et régulièrement, il crée un écran protecteur qui absorbe et réfléchit les rayons, ce qui permet de diminuer le risque de subir des dommages cellulaires directs. Le risque de développer des kératoses actiniques et des cancers cutanés est ainsi réduit.

Grâce à sa formule légère, Actinic ControlMD SPF 100 s’applique rapidement et aisément, ce qui permet aussi de l’utiliser chaque jour comme crème de jour – en tant qu’étape essentielle du rituel de soin quotidien pour se protéger du soleil ou comme protection solaire thérapeutique permettant de pratiquer des activités en plein air en toute sérénité.

Propriétés

  • texture légère
  • fluide
  • sans parfum

Mode d'emploi

TROIS ÉTAPES POUR BIEN PROTÉGER VOTRE PEAU AVEC DE LA CRÈME SOLAIRE

Utiliser le bon produit

Les patients souffrant d’une kératose actinique et/ou d’un cancer blanc de la peau, de même que les personnes fortement exposées au soleil, devraient choisir une crème solaire dotée d’un facteur de protection solaire très élevé. La crème solaire doit protéger la peau contre les rayons UVA & UVB et répondre à ses besoins.

Remarque : un facteur de protection solaire très élevé (de préférence SPF 100) protège la peau des rayons UVA et UVB et forme un écran protecteur qui réduit les dommages cellulaires. Le risque de développer des kératoses actiniques et un cancer blanc de la peau est ainsi réduit.

En savoir plus

Appliquer la bonne quantité

Pour prévenir efficacement l’apparition d’un cancer de la peau, il est important d’appliquer Actinic ControlMD SPF 100 chaque matin sur les zones concernées et ce, en quantité suffisante. Pour atteindre le degré de protection indiqué, il est nécessaire d’appliquer une quantité de 2 mg par cm2 de surface cutanée. Ceci correspond approximativement à la longueur de l’index tendu. Pour maintenir le degré de protection initial, l’application du produit solaire doit être renouvelée toutes les deux heures en cas d’exposition directe au soleil, en particulier après s’être baigné, avoir transpiré ou s’être séché avec un linge. Une quantité insuffisante réduit le degré de protection solaire de manière significative.

En savoir plus

Application correcte

Pour assurer une prévention efficace des cancers cutanés, il faut veiller à ce que la plus grande partie possible du corps soit couverte par des habits. Les zones du corps exposées au soleil doivent être protégées par l’application d’une quantité suffisante de crème solaire. Dans la pratique, ce point est souvent négligé.

Une étude Eucerin1 menée auprès de sujets adultes utilisant des produits de protection solaire a révélé que de grandes zones cutanées (en moyenne 9 - 13 % de la surface complète du corps) sont négligées lors de l’application du produit solaire.* Le dos, les pieds, les mains, la nuque ainsi que l’arrière des bras en font partie.

1 Etude interne de Beiersdorf menée en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire sur un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

 

Conseils d’utilisation :

 

  • • Mettez le produit solaire sur votre index tendu (voir illustration en bas) pour obtenir la quantité suffisante.

  • • Utilisez la longueur de doigt indiquée pour les différentes zones du corps.

  • • Pour protéger efficacement votre peau des rayons UV, répétez régulièrement cette opération.

Attention:

l’utilisation répétée d’une protection solaire ne prolonge toutefois pas la durée d’exposition au soleil maximale recommandée. La quantité à appliquer recommandée vous est indiquée dans le mode d’emploi que nous vous prions de consulter.

 

Dosage/utilisation :

En savoir plus

Recommandations importantes

  • Appliquer le soin uniquement sur la peau propre et intacte.
  • Répartir chaque matin une quantité suffisante sur les zones concernées (2 mg/cm2).
  • Pour maintenir le degré de protection initial, l’application du produit solaire doit être renouvelée toutes les deux heures en cas d’exposition directe au soleil, en particulier après s’être baigné, avoir transpiré ou s’être séché avec un linge.
  • Une quantité insuffisante réduit le degré de protection solaire de manière significative.
  • Ne restez pas trop longtemps au soleil et ce, même si vous utilisez un produit de protection solaire. Une exposition excessive au soleil menace sérieusement la santé.
  • Portez des vêtements protecteurs et appliquez suffisamment de produit solaire sur les zones du corps non protégées.
  • Veuillez utiliser Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100 avant d’appliquer des produits cosmétiques (fond de teint, maquillage, cosmétique décorative). Attendez la pénétration complète du soin avant d’utiliser d’autres produits.
  • Pour assurer une protection optimale durant toute l’année, il est important d’utiliser quotidiennement et régulièrement le produit.

Mises en garde & précautions :

  • La kératose actinique est causée par une exposition permanente au soleil. Vous devriez éviter toute exposition directe au soleil si vous avez déjà souffert d’une kératose actinique dans votre vie.
  • Laissez pénétrer entièrement le produit et évitez le contact direct avec des textiles et des surfaces dures pour empêcher des décolorations.
  • Evitez tout contact avec les yeux et les muqueuses. Rincez soigneusement à l’eau en cas de contact avec les yeux. Consultez un médecin en cas de symptômes persistants.

Effets secondaires :

  • Il ne peut être exclu que, dans de rares cas, une irritation cutanée ou une éruption cutanée se produisent après l'utilisation du produit (par exemple, en raison d'une hypersensibilité et/ou d'une réaction photoallergique à certains filtres UV). En cas de telles réactions ou de symptômes similaires, cessez l'utilisation et consultez un médecin !
  • Si vous ressentez des effets indésirables inattendus ou graves lors de l'utilisation de ce produit, cessez immédiatement de l’utiliser et informez-en votre médecin ou votre pharmacien, le fabriquant et votre institut national de santé publique.
  • N’utilisez pas ce soin avec d’autres médicaments topiques sur la même zone de peau.

Contre-indications :

  • Ne pas appliquer sur la peau abîmée, blessée, ou sur une plaie ouverte.
  • Chez les patients sous traitement pharmacologique ou chirurgical en raison d’une kératose actinique, Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100 ne devra être utilisé qu’après cicatrisation des lésions et si le médecin en recommande l’utilisation.
  • Il n’existe aucune information concernant l’utilisation d’Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100 chez les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Conseils

Utilisez Eucerin® Actinic ControlMD SPF 100 si…

... vous avez besoin d’une très haute protection solaire pour la prévention des kératoses actiniques et des cancers cutanés non mélanocytaires.

… vous avez besoin d’une très haute protection solaire qui convient aussi comme traitement concomitant d’une kératose actinique.

… vous êtes fortement exposé.e au soleil notamment en raison de votre profession ou de vos activités sportives en plein air. Par exemple : agriculteurs, ouvriers du bâtiment, jardiniers, entraîneurs sportifs, policiers ou sportifs comme les coureurs de marathon, les skieurs ou les professeurs de sports aquatiques, etc.

… si votre système immunitaire est affaibli notamment en raison d’une maladie, d’une radiothérapie ou d’un traitement médicamenteux.

… si vous avez un teint clair.

Questions fréquemment posées (3)

    Quelle est la différence entre les rayons UVA et les rayons UVB ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et stimulent la formation de radicaux libres qui sont à l'origine du stress oxydatif. Les rayons UVA sont souvent associés au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition au soleil). De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) donnent à la peau l’énergie dont elle a besoin pour produire de la vitamine D et stimuler la formation de la mélanine responsable du bronzage de la peau. Ils entraînent toutefois aussi des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce qu’on appelle généralement un coup de soleil. Même si les rayons UVB pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA, ils sont néanmoins les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire comme la kératose actinique et le cancer (blanc) de la peau.

    Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation (mélasma et taches de vieillesse).

    Pourquoi est-il si important d’appliquer régulièrement et soigneusement une protection solaire ?

    Pour assurer une prévention efficace des cancers cutanés, il faut veiller à ce que la plus grande partie possible du corps soit couverte par des habits. Les zones du corps exposées au soleil comme le visage, le cou, la nuque, le nez ou le cuir chevelu doivent être protégés des rayons UVB et UVA par une crème solaire appliquée en quantité suffisante. Dans la pratique, ce point est souvent négligé. Une étude Eucerin1 menée auprès de sujets adultes, utilisant des produits de protection solaire, a révélé que de grandes zones cutanées (en moyenne 9 - 13 % de la surface complète du corps) sont négligées lors de l’application du produit solaire.* Le dos, les pieds, les mains, la nuque ainsi que l’arrière des bras en font partie.

    1 Etude interne de Beiersdorf menée en 2016 sur l’utilisation d’une protection solaire sur un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

    Il est donc essentiel de protéger les zones exposées en appliquant régulièrement et soigneusement une quantité suffisante de protection solaire. Pour atteindre le degré de protection indiqué pour Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100, il est nécessaire d’appliquer une quantité de 2 mg par cm2 de surface cutanée. Ceci correspond approximativement à la quantité pouvant être mise sur l’index tendu (voir illustration en bas). Veuillez utiliser Eucerin® ACTINIC CONTROLMD SPF 100 avant l’application de produits cosmétiques (fond de teint, maquillage, cosmétique décorative). Attendez la pénétration complète du soin avant d’utiliser d’autres produits. Pour protéger votre peau de manière efficace contre les rayons UV, renouveler l’application toutes les deux heures en cas d’exposition directe au soleil.

    Attention: l’utilisation répétée d’une protection solaire ne prolonge toutefois pas la durée d’exposition au soleil maximale recommandée. La quantité à appliquer recommandée vous est indiquée dans le mode d’emploi que nous vous prions de consulter.

    Dosage :

     

    Pour éviter si possible les méfaits des rayons UVA et UVB :

    • Evitez toute exposition directe au soleil, en particulier une exposition prolongée entre 11 et 15 heures.
    • Couvrez la plus grande partie possible du corps par des habits. Portez un couvre-chef ainsi que des lunettes de soleil.
    • Les zones exposées au soleil doivent être protégées par l’application d’une quantité suffisante de crème solaire en donnant la préférence à un produit doté d'un facteur de protection solaire (SPF) très élevé. L’application devrait être renouvelée toutes les deux heures pour maintenir la protection UV.
    • Les rayons UV traversent également les nuages. Une protection solaire doit donc être appliquée tous les jours pour protéger efficacement les zones de peau exposées (comme c’est le cas du visage, de la tête, du cou, des oreilles, de la nuque, du décolleté et du dos des mains).

Trouver un point de vente