Produits Eucerin et leurs ingrédients

Nos dernières avancées en recherche et une passion pour la peau sont à la base de la grande qualité des produits Eucerin. Les experts Eucerin choisissent naturellement les ingrédients de tous les produits avec une grande précaution et en limitent le nombre. Néanmoins, en cas d’intolérance ou d’allergies, il peut être utile de consulter notre base de données des ingrédients pour savoir quels produits les contiennent.

Ingrédients clés

Vitamine C

Fonction bénéfique

La vitamine C (également appelée « acide ascorbique et acide L-ascorbique » bien qu’il s’agisse en réalité de différentes formes de cette vitamine) est un nutriment essentiel à notre santé en général et à la santé de notre peau. 

La vitamine C joue un rôle capital dans la synthèse de collagène dans les cellules cutanées. Comptant parmi les substances qui comblent naturellement la peau, le collagène procure à la peau jeune sa structure ferme et lisse, mais se détériore avec le temps. La plus grande partie de cette détérioration est due aux radicaux libres qui endommagent les cellules produisant le collagène. La vitamine C est aussi un antioxydant puissant qui aide à protéger la peau des dommages dus aux radicaux libres.

Incapable de produire de la vitamine C par lui-même, le corps humain compte sur des sources externes, les plus communes étant les sources alimentaires comme les agrumes. La vitamine C est aussi un ingrédient efficace dans les soins cutanés puisqu’elle renforce et au final protège l’épiderme. Elle permet d’apporter à la peau : éclat et fraîcheur. L’une de ses formes, l’acide L-ascorbique, est plus active comme ingrédient de soin cutané que les autres et a fait l’objet de nombreuses études ayant prouvé son efficacité. Eucerin utilise de l’acide L-ascorbique dans Eucerin HYALURON-FILLER VITAMINE C BOOSTER.

Sélectionner un ingrédient