Le Directeur du développement des produits Eucerin,

Derrière la science Antitranspirants intensifs et déodorants pour peaux sensibles

La transpiration excessive n'est pas qu'un problème physique; c'est aussi un problème émotionnel. Elle peut affecter l'amour-propre d'une personne et ébranler sa confiance dans les situations sociales.

L'HISTOIRE DERRIÈRE NOTRE NOUVELLE GAMME

«La stigmatisation sociale fait partie du problème», a déclaré le Dr Rainer Wolber, Directeur de la recherche et du développement chez Eucerin. «Les personnes qui en souffrent ont souvent honte des symptômes et n'osent pas demander de l'aide. C'est aussi souvent le cas pour les affections de la peau.»

«C'est pourquoi la première étape avant de développer de nouveaux produits était de parler aux personnes les plus proches du problème (celles qui en souffrent, les dermatologues et les psychologues).»

Les spécialistes des soins pour la peau chez Eucerin ont eu des discussions approfondies avec les personnes qui souffrent de transpiration excessive et d'affections de la peau ainsi qu'avec les pharmaciens, qui sont des professionnels disponibles dispensant aide et conseils en cas de besoin.

Nos chercheurs ont souvent reçu le même feed-back. Les personnes touchées nous ont dit qu'il n'y avait pas de solution unique à leur problème. Elles avaient l'impression de devoir faire un choix entre un produit médical ou une marque de cosmétiques mieux tolérée par la peau, mais peut-être moins efficace.

«Cette double nécessité était notre point de départ lorsque nous avons commencé à développer notre gamme de déodorants et d'antitranspirants», a déclaré le Dr Wolber.

«Eucerin dispose déjà d'une excellente réputation dans les soins dermo-cosmétiques de la peau ainsi qu'une expérience considérable dans le développement de cosmétiques sûrs, fiables et doux pour la peau.»

Deux femmes dans une salle de consultation
Les chercheurs d'Eucerin ont interviewé des personnes touchées par une transpiration excessive.
Deux chercheurs chez Eucerin en train de discuter
Nos experts en soins de la peau ont développé une gamme de produits efficaces et doux pour la peau.

«Nous avons donc exploité nos points forts pour développer l'Anti-Transpirant intensif spray 72h contre la transpiration excessive et l'Anti-Transpirant Roll-On 48h contre la forte transpiration.

Pour l'Anti-Transpirant intensif spray 72h, nous avons décidé d'utiliser une formule pour laquelle nous avons combiné deux ingrédients antitranspirants très efficaces à de fortes concentrations. Le chlorhydrate d'aluminium (CHA) réduit la quantité de transpiration à la surface de la peau et fait office de barrière contre les bactéries, ce qui aide à réduire les odeurs corporelles. Le chlorure d'aluminium (CA) pénètre plus profondément dans les glandes sudoripares pour un effet de longue durée.

L'Anti-Transpirant Roll-On 48h contient également du chlorhydrate d'aluminium (CHA) ainsi qu'un léger parfum unisexe et est adapté aussi bien aux peaux sensibles qu'aux peaux rasées.»

Mode d'action du chlorhydrate d'aluminium et du
Le chlorhydrate d'aluminium et le chlorure d'aluminium fonctionnent de pair pour une efficacité maximale. Les deux ingrédients bloquent les canaux des glandes sudoripares.

Les deux produits ont été testés par des personnes qui transpirent de façon excessive. L'Anti-Transpirant intensive pump-spray 72h réduit la transpiration de 91% jusqu'à 72 heures*. L'Anti-Transpirant Roll-On 48h offre une protection de 48 heures contre la transpiration et les odeurs corporelles.

Illustration Eucerin de la diminution de la transpiration

«Pour les personnes touchées par une affection de la peau et pour celles qui ont auparavant manifesté une allergie à un déodorant, nous proposons le Déodorant pour peaux sensibles spray 24h et le Déodorant pour peaux sensibles Roll-On 24h. Ces formulations douces ne contiennent pas d'irritants potentiels tels que parfum, alcool, conservateurs et colorants.

Ils ont tous deux été testés chez des patients souffrant d'eczéma atopique ou de psoriasis ainsi que chez des personnes avec une peau sensible ou une intolérance aux déodorants.»

*Etude de l'efficacité clinique sur 25 personnes, diminution moyenne de la transpiration de 91%.