• 1/1

Eucerin AtoControl CREME INTENSE MAINS

0
0 avis
Apaise les mains agressées, rougies et sujettes aux démangeaisons
Pour usage domestique et professionnel

Convient au soin des mains extrêmement sèches et abîmées.
Pour le soin quotidien, la régénération et la prévention des mains agressées, sèches, rougies et sujettes aux démangeaisons. Réduit la sécheresse, les rougeurs et les irritations cutanées causées par ex. par le lavage fréquent des mains.

À propos de

Crème pour les mains extrêmement sèches et abîmées

L'entrée en contact fréquent de nos mains avec l'eau et des produits de nettoyage ou d'autres substances irritantes, par ex. durant les activités professionnelles, peut altérer la fonction de barrière protectrice de la peau. Les mains ont alors tendance à devenir plus sèches, des rougeurs, de petites fissures, des démangeaisons et des irritations apparaissent.

AtoControl CREME INTENSE MAINS lisse, régénère et apaise la peau de manière perceptible – sa résistance et sa résilience sont augmentées même en cas de lavage fréquent des mains. Une utilisation régulière améliore l'état de la peau de manière durable. Très bonne tolérance également en cas de névrodermite.

Cette crème huile dans eau contient différents principes actifs à base de plantes dont :

  • la licochalcone A extraite de la racine de réglisse pour apaiser la peau,
  • des céramides qui régénèrent la peau en l’aidant à restaurer sa fonction barrière naturelle,
  • le menthoxypropanédiol est un dérivé du menthol aux propriétés rafraîchissantes et calmantes en cas de démangeaisons.

Remarque pour les personnes allergiques : la crème contient de la farine d’avoine. Elle renforce la fonction barrière naturelle de la peau, favorise la guérison des blessures et calme les irritations cutanées.

Tests scientifiques

Des tests scientifiques confirment la très bonne tolérance cutanée des mains extrêmement sèches et abîmées. De plus, une directive actuelle recommande l’utilisation des ingrédients suivants pour traiter la peau sèche*:

  • la licochalcone A qui est un ingrédient naturel contre les rougeurs cutanées,
  • les céramides pour renforcer la fonction barrière de la peau,
  • le menthoxypropanédiol en raison de ses vertus rafraîchissantes agréables.

* Augustin M et al., Diagnostik und Therapie der Xerosis cutis. JDDG, juillet 2018 : Suppl 4, tome 16.

PRINCIPAUX RESULTATS

Une étude portant sur l’efficacité et la tolérance cutanée1 montre :

  • La peau devient plus résistante et l’état de la peau s'améliore durablement si la crème est utilisée régulièrement.
  • Après une semaine d’utilisation déjà, les zones concernées étaient 50% mieux hydratées avec une amélioration à 95% après quatre semaines.
  • Après quatre semaines d’utilisation, les rougeurs ont nettement diminué de même que les démangeaisons chez 90% des participants à l’étude.

1 Étude portant sur l’efficacité et la tolérance d’Eucerin AtoControl CREME INTENSE MAINS sur la peau des patients souffrant d'un eczéma des mains, 2016.

Proprietes

  • sans parfum
  • pénétration rapide
  • ne graisse pas

Mode d'emploi

Utilisation

  • Appliquer la crème 1 à 2 fois par jour, ou si nécessaire, sur la peau nettoyée. Vous pouvez également utiliser la CREME INTENSE MAINS durant la journée, le soir ou pendant la nuit.
  • Nous vous recommandons également Eucerin AtoControl HUILE NETTOYANTE douce et relipidante.

Conseils

Utilisez AtoControl CREME INTENSE MAINS…

... si vos mains sont très sollicitées lors de vos activités ménagères ou professionnelles.

Par exemple en cas de lavages très fréquents, de port constant de gants en plastique ou de contact avec des substances irritantes. La crème renforce la fonction barrière de la peau et prévient le dessèchement.

... si vos mains sont rougies ou présentent de petites fissures ou une légère inflammation.

La crème apaise la peau, estompe les rougeurs et restaure la fonction barrière de la peau.

Utilisez un autre soin…

... si votre peau est sèche et sensible.

Le cas échéant, utilisez Eucerin pH5 Crème Mains.

Ingrédients

Comment s’en servir

À base d'actifs d'origine végétale, la combinaison des acides gras oméga 6 (huile d'onagre et huile de pépin de raison) et de la licochalcone A (racine de réglisse) restaure les défenses naturelles de la peau, et la rend plus résistante.

Questions fréquemment posées (3)

    Est-ce que la crème pour les mains convient en cas d’une allergie de contact ?

    Une allergie de contact est une réaction allergique. Théoriquement, toute substance naturelle ou synthétique peut déclencher une allergie de contact. Certains métaux, parfums ou agents de conservation sont par exemple souvent mentionnés. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un soin cutané capable de stabiliser la fonction barrière de la peau. Avant l’achat d’un produit, veuillez consulter la liste des ingrédients et vérifier si ce produit contient des substances auxquelles vous êtes allergique.

    Est-ce que la crème pour les mains convient aux enfants ?

    AtoControl CREME INTENSE MAINS n’a pas été testée sur des enfants. C’est pour cette raison que nous recommandons de ne l’utiliser que sur des adultes.

    Est-ce que la crème pour les mains peut être utilisée en association avec d’autres médicaments ?

    La crème pour les mains peut être utilisée en association avec des médicaments topiques (locaux) et oraux. Si vous utilisez également une crème contenant un médicament, veuillez procéder comme suit : donnez la priorité à ce qui est le plus important. Utilisez d’abord la crème contenant un médicament, puis attendez au moins 10 minutes jusqu’à sa pénétration complète. Après, vous pourrez très bien appliquer le soin complémentaire.

Complétez la routine