Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Mode d'emploi
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
La licochalcone A est un antioxydant hautement efficace obtenu à partir de la racine de réglisse chinoise. Cet antioxydant a un effet anti-inflammatoire et atténue efficacement les rougeurs. La plante utilise par ailleurs l’effet antioxydant de la licochalcone A pour protéger ses cellules des effets des rayons UV.
De quel facteur SPF ai-je besoin pour mon écran solaire ?
Le Facteur de Protection Solaire (SPF) augmente d’un certain facteur le laps de temps nécessaire pour aboutir à la brûlure de la peau. Par exemple, une personne ayant une peau normale, qui attrape un coup de soleil après 30 minutes d’exposition au soleil sans écran solaire résisterait 300 minutes après avoir utilisé une quantité suffisante d’un écran solaire ayant un facteur de protection solaire de 30.
Avec les peaux sensible ou celles présentant des conditions particulières telles que les peaux grasses ou sujettes aux impuretés, les dégradations peuvent être plus rapides et plus sévères étant donné que la couche protectrice de la peau est déjà altérée. Si tel est les cas, évitez de rester exposé au soleil, protégez votre peau en restant habillé ou en portant un chapeau de soleil et utilisez une protection solaire supérieure à celle qui est adapté à vos besoins. En cas de doute, veuillez demander l’avis d’un dermatologue ou d’un pharmacien.
Pourquoi ai-je besoin d'une protection solaire particulière si j'ai une peau sensible ?
Une peau sensible a une barrière protectrice affaiblie, est plus facilement réactive à la lumière solaire et est très sensible aux atteintes du soleil. Comme la lumière du soleil a un effet déshydratant, les peaux sensibles peuvent même se dessécher davantage, ce qui accentue les symptômes. C’est pourquoi il est important d’utiliser un écran solaire adapté et sur mesure dont la tolérance aux peaux sensibles a été testée avec les constituants qui répondent aux besoins de la peau. Par exemple, la licochalcone A est un oxydant naturel, efficace, qui favorise la propre protection des cellules de la peau et est, de ce fait, un constituant clé de la protection solaire des peaux sensibles.
Quelle est la différence entre les filtres UVA/UVB minéraux et chimiques, et lesquels doit-on utiliser ?
Les filtres chimiques sont absorbés par la peau et transforment les rayons UV en chaleur inoffensive et anodine, alors que les filtres minéraux restent à la surface de la peau et réfléchissent et diffractent les rayons UV qui atteignent la surface de la peau. Alors que les filtres chimiques sont généralement considérés comme étant sûrs, l’utilisation des filtres minéraux est conseillée en cas de signe d’intolérance aux filtres chimiques ou pour la protection solaire des bébés et des tout-petits, dont la peau est extrêmement sensible.
En quoi les rayonnements UVA et UVB sont-ils différents ?
Les rayons UVA (Ultraviolet A), de grande longueur d’onde, émis par le soleil pénètrent en profondeur dans la peau et sont souvent associés au stress oxydant de la peau. Ils jouent un rôle dans les atteintes à long terme du soleil et sont la principale cause du vieillissement de la peau et des cancers cutanés. De plus, les rayons UVA peuvent initier l’éruption polymorphe à la lumière (PLE), la soi-disant allergie au soleil. Au contraire, les rayons UVB (ultraviolet B), de courtes longueurs d’onde, provoquent des atteintes cutanées immédiatement visibles, référencées habituellement en tant que coups de soleil. Les UVB pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les contributeurs principaux aux atteintes à l’ADN cellulaire.
Combien de fois dois-je renouveler l'application de l'écran solaire ?
Appliquez abondamment l’écran solaire avant de vous exposer au soleil et remettez-en fréquemment, en particulier après la natation, après une transpiration abondante et un essuyage avec une serviette pour conserver la protection d’origine. Une diminution de la quantité abaissera de manière significative le niveau de protection. Ne restez pas trop longtemps au soleil, même lorsque vous utilisez un produit pour écran solaire.
Articles recommandés
Licochalcone A, Filtres UVA/UVB
En savoir plus