Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
L’acide glycyrrhétinique, un dérivé des racines de réglisse (Glycyrrhiza glabra), est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il a également été démontré qu’il favorisait la reconstruction de l’ADN de la peau ayant été endommagée par le rayonnement UV.
La licochalcone A est un antioxydant hautement efficace obtenu à partir de la racine de réglisse chinoise. Cet antioxydant a un effet anti-inflammatoire et atténue efficacement les rougeurs. La plante utilise par ailleurs l’effet antioxydant de la licochalcone A pour protéger ses cellules des effets des rayons UV.
De quel indice de protection solaire ai-je besoin ?
Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : protection faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), élevée (SPF 30 à 50) et très élevée (SPF 50+). Plus l’indice est élevé, mieux la peau est protégée. Il est très important de veiller à appliquer une quantité suffisante d’écran solaire et d’utiliser correctement le produit. Afin de maintenir le niveau de protection, l’application doit être renouvelée toutes les 2 heures, spécialement après s'être baigné, avoir transpiré ou s’être essuyé.
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Les rayons UVA sont souvent associés au photovieillissement (vieillissement de la peau prématuré dû à l’exposition au soleil). De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire.
Les rayons UVB (ultraviolets B) donnent à la peau l’énergie dont elle a besoin. Ils favorisent la production de vitamine D et stimulent la production de mélanine qui génère le bronzage de la peau. Ils entraînent toutefois aussi des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce qu’on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils sont cependant les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau. Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation (mélasma et taches de vieillesse).
Qu’est-ce que la lumière à haute énergie visible et pourquoi dois-je protéger ma peau contre ses méfaits ?
La lumière du soleil est un spectre de rayons classés en trois groupes importants : les UV, la lumière visible et la lumière infrarouge. On appelle spectre de la lumière la partie visible du spectre, alors que les autres radiations sont invisibles à l’œil nu. La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est la lumière à haute énergie visible, également nommée lumière bleue ou lumière à haute énergie visible (HEV).
Dans le spectre de la lumière, elle se situe juste à côté des rayons UV bien connus et comme eux, la lumière HEV génère aussi des radicaux libres dans la peau. Les radicaux libres sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition au soleil). Les radicaux libres pénètrent dans les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.
De nombreux produits solaires modernes assurent une protection contre les rayons UVA/UVB, mais il est important de veiller à choisir des produits qui protègent également la peau contre les méfaits de la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et contribuent, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement comme les rides.
Quelle est la différence entre une protection solaire « résistante à l’eau » « ultra-résistante à l’eau » et « résistante à la sueur » ?
Les classifications se réfèrent à la définition de l’association faîtière Cosmetics Europe. Nos produits répondent à ses exigences : Pour qu’une formule de protection solaire entre dans la catégorie de « produit résistant à l’eau », elle doit conserver 50 % de son indice de protection après un bain de 2 x 20 minutes. Pour entrer dans la catégorie de produit « ultra-résistant à l’eau », 50 % de son indice de protection doivent subsister après 4 x 20 minutes dans l’eau.
Pour qu’une formule solaire protectrice entre dans la catégorie de « produit résistant à la sueur », au moins 50 % de son indice de protection doivent subsister durant le test sous certaines conditions. Les volontaires sont d’abord exposés à des températures et à un taux d’humidité élevés dans un sauna. L’indice de protection est mesuré dès l’apparition des premières gouttes de sueur sur le dos et lorsque la peau est absolument sèche après avoir refroidi. C’est ainsi que la résistance à la sueur des formules solaires protectrices est mesurée.
Qu’entend-on par effet anti-sable ?
L’effet anti-sable a l’avantage d’empêcher le sable de coller sur la peau après l’application de la protection solaire. Une étude menée auprès des consommateurs a révélé que 97 % des personnes questionnées confirment que le sable ne reste pas collé sur leur peau après l’application du gel-crème. ¹ Ceci est dû à la formule ultra-légère du soin Sun Body Oil Control Gel-Cream SPF 30 qui pénètre rapidement, sans coller et sans laisser de film gras.
1 Beiersdorf AG, PiU, avril-mai 2019. Etude menée sur 123 femmes âgées entre 18 et 55 ans qui appliquent régulièrement une protection solaire sur le corps. Les résultats ont été collectés après deux semaines d’utilisation régulière
Articles recommandés
Acide glycyrrhétinique, Licochalcone A
En savoir plus