À savoir : Dans le cas des injections, des effets secondaires temporaires tels que gonflements, rougeurs ou sensations de tiraillements peuvent se manifester. Si les symptômes persistent au-delà de 24 heures, il est recommandé de consulter un médecin. L'utilisation de produits de soin à base d'Acide Hyaluronique peut renforcer l'effet de l'injection.
2. L'Acide Hyaluronique en capsules :
Les compléments alimentaires à base d'Acide Hyaluronique, généralement sous forme de gélules hautement dosées, agissent de l'intérieur. Absorbé par le tube digestif, l'Acide Hyaluronique peut développer son effet hydratant dans tout le corps, y compris dans la peau. Cependant, son effet ne peut pas être contrôlé localement, ce qui peut être un inconvénient pour le traitement ciblé des rides. De plus, il faut faire preuve de patience : ce n'est qu'après plusieurs semaines de prise quotidienne que des effets visibles apparaissent.
3. L'Acide Hyaluronique dans des crèmes ou des sérums :
La forme d'application la plus courante et la plus simple est l'application externe, par exemple sous forme de crèmes, de sérums ou de gels. Les produits de soin haut de gamme contenant de l'Acide Hyaluronique à chaîne courte et longue hydratent intensément la peau, améliorent son élasticité et lissent visiblement les petites rides.
Une utilisation régulière permet d'atténuer efficacement les signes typiques du vieillissement, tels que les pattes d'oie ou les rides nasolabiales, sans intervention médicale, sans temps d'arrêt ni effets secondaires. De plus, ces produits pénètrent rapidement, sont bien tolérés et s'intègrent facilement dans la routine de soins quotidienne.