• 1/1

wound-care-ointment

0
0 avis

Protection & soin pour la peau particulièrement stressée. Protège et accélère la régénération cutanée.

Ce baume gras, riche et semi-occlusif à la vapeur forme un film protecteur fiable qui empêche également une éventuelle accumulation d’humidité sur la peau. Il crée ainsi un environnement idéal pour la régénération cutanée.

À propos de

Baume gras réparateur pour la peau particulièrement stressée

Le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor protège, apaise et soigne la peau extrêmement sèche, gercée ou irritée tout en accélérant la régénération cutanée.

La formule semi-occlusive exceptionnelle forme un film protecteur sur la peau et empêche simultanément une éventuelle accumulation d’humidité. Ceci favorise la création d’un environnement physiologique optimal pour la régénération cutanée – une sorte de bouclier protecteur pour la peau – tout en améliorant la fonction barrière de la peau. Ainsi, les germes et les substances nocives ne peuvent pas pénétrer dans les couches supérieures de l’épiderme. De plus, le panthénol et le bisabolol contenus dans le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor apaisent la peau irritée.

Ainsi, la régénération cutanée est accélérée. La fonction barrière de la peau est simultanément renforcée.
En plus de ses propriétés régénératrices, ce baume gras soigne et apaise la peau. Des tests scientifiques ont prouvé son efficacité et sa tolérance cutanée dans le traitement des peaux extrêmement sèches, gercées et irritées. 

Il est recommandé pour soigner la peau sèche stressée par ex. par un lavage fréquent des mains dans le milieu professionnel. Eucerin Aquaphor convient à la peau délicate des nourrissons, il la protège notamment du froid et prévient les rougeurs dues au changement des couches. Ne contenant que sept ingrédients sélectionnés, le potentiel d’irritation de ce baume parfaitement toléré est très faible.

Le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor convient à la peau sensible, il est inodore et ne favorise pas l’acné ni les impuretés. Ce baume ne contient pas de parfum ni de colorants, d’alcool et de conservateurs pouvant provoquer une irritation ou une dermatite de contact.

Applications

  • Soigne et protège la peau extrêmement sèche et gercée, notamment les coudes, les chevilles et les pieds.
  • Pour soigner et protéger la peau irritée et rougie, notamment
    - après un traitement dermatologique,
    - après une radiothérapie,
    - contre le froid, le vent et les intempéries,
    - contre les rougeurs du siège liées au changement des couches,
    - en cas de sollicitation intense de la peau due au sport (course à pied, cyclisme, natation, équitation).
  • Pour protéger la peau et soigner intensément les mains après un lavage fréquent ou/et un contact répété avec des substances irritantes (travaux en milieu humide, ménage, jardinage).

Notez : Aquaphor est le soin le plus recommandé par les dermatologues aux États-Unis*

* En cas de peau sèche. Source : IQVIA Pro Voice Survey Enquête dermatologues mars 2017 – février 2018

 

Tests scientifiques

Une série d’études scientifiques confirme l’efficacité et la tolérance cutanée d’Eucerin® Aquaphor : une étude comparative (avec et sans baume) a prouvé qu’Eucerin® Aquaphor accélère le processus de régénération de l’épiderme.

Properties

  • sans conservateurs
  • sans parfum
  • non comédogène
  • sans alcool
  • sans colorants
  • adapté aux bébés
  • non acnéigène

Mode d'emploi

Utilisation

  • Appliquer aussi souvent que nécessaire sur les zones affectées. Durée d’utilisation recommandée : au moins 3 jours.
  • Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes, saignantes ou suintantes.
  • De texture grasse et riche, ce baume généreux ne devrait être appliqué qu’en couche mince et avec parcimonie.

Eucerin® Aquaphor – De la tête aux pieds

Visage

Appliquer délicatement une noisette de baume sur les zones sèches de votre visage. 

Mains

Le Baume Protecteur & Régénérateur permet aussi de réduire les signes de sécheresse extrême sur les doigts : appliquez autant de soin nécessaire et massez délicatement. Nous vous recommandons de l'appliquer à chaque fois que vous vous lavez les mains.

Corps

Appliquez une fine couche de Crème de nuit Eucerin HYALURON-FILLER 5% Urée sur le visage.

Conseils

Nous vous recommandons le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor …

... si vous souhaitez un produit dont l’efficacité dans la protection et le soin de la peau après un traitement dermatologique a été scientifiquement prouvé.

... si vous souhaitez un produit qui protège et soigne préventivement la peau particulièrement stressée (par ex. par le sport, les intempéries ou le changement des couches)

Le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor accélère le processus de régénération de l’épiderme et favorise ainsi la guérison de la peau. Appliquer sur les zones concernées aussi souvent que nécessaire. Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes, saignantes ou suintantes.

... si vous souhaitez un produit dont l’efficacité dans la protection et le traitement de la xérose (peau sèche) a été scientifiquement prouvée.

Le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor convient aux nourrissons de plus de trois mois. 

... si vous souhaitez un produit dont l’efficacité dans la protection et le traitement de la peau très sollicitée (par ex. par le lavage fréquent des mains) a été scientifiquement prouvée.

Le Baume Protecteur & Réparateur Eucerin Aquaphor accélère la régénération cutanée après des peelings chimiques et des traitements au laser. Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes, saignantes ou suintantes.

Nous vous recommandons de choisir un autre produit Eucerin…

... si votre peau a tendance à être sèche ou est sèche, mais pas extrêmement sèche, ou que de grandes surfaces doivent être traitées.

Nous vous recommandons les produits Eucerin UreaRepair Plus.

... si la peau est infectée.

En cas d’infection, veuillez absolument consulter un médecin.

... si votre peau est sèche et vous souhaitez un produit pour la protéger du soleil.

Nous vous recommandons la gamme Eucerin SUN, par ex. la Lotion Extra Light Eucerin SUN SPF 30 ou la Lotion Extra Light Eucerin SUN SPF 50.

Ingrédients

MODE D’ACTION

Les ingrédients actifs agissent en complémentarité pour accélérer le processus de guérison. La paraffine liquide et la cire microcristalline forment sur la peau un film protecteur semi-occlusif qui favorise une évaporation naturelle. Ceci empêche toute accumulation d’humidité et assure le flux d'hydratation entre les couches plus profondes et supérieures de la peau. Le panthénol pénètre dans la peau et la soigne, en stimulant des processus essentiels à l'hydratation et à la régénération de l'épiderme. Simultanément, le bisabolol apaise la peau agressée. La glycérine hydrate la peau et restaure ainsi sa fonction de barrière naturelle.

Questions fréquemment posées (8)

Complétez la routine