• 1/4 pigment-control-tinted-face-sun-gel-creme-medium-spf-50-plus
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4
  • 1/4 pigment-control-tinted-face-sun-gel-creme-medium-spf-50-plus
  • 2/4
  • 3/4
  • 4/4

Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium

0
0 avis
Très haute protection solaire pour le visage.
La formule au Thiamidol breveté atténue visiblement les taches pigmentaires.
Contient des pigments pour un teint régulier.

Très haute protection solaire teintée pour le visage. Atténue visiblement les taches pigmentaires Pour tous les types de peau.

Une excellente protection solaire dotée d’une texture ultra légère qui pénètre rapidement et résiste à la sueur, sans coller ni laisser de film gras sur la peau. La formule contient du Thiamidol, un principe actif efficace et breveté, qui agit sur la production de mélanine à sa source. Utilisée régulièrement, elle atténue efficacement les taches pigmentaires et les taches de vieillesse tout en prévenant leur réapparition. Les pigments neutralisent les imperfections immédiatement et offrent un teint régulier et lumineux. 

*Sans microplastique selon la définition de l’ONU programme pour l’environnement

 

À propos de

Protection solaire teintée contre les taches pigmentaires – pour tous les types de peau

Le rayonnement UV est la principale cause des dommages cutanés induits par le soleil. Non seulement les rayons UV, mais aussi les composants de la lumière à haute énergie visible (HEV) peuvent agresser les cellules cutanées. L’exposition au soleil augmente en outre la production de mélanine. Ceci peut développer une hyperpigmentation qui entraîne l'apparition de taches brunes et un teint irrégulier.

Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium est une protection solaire teintée à utiliser quotidiennement. Elle permet d’obtenir immédiatement un teint régulier tout en protégeant la peau du photovieillissement prématuré.

L’ADVANCED SPECTRAL TECHNOLOGY offre une très haute protection contre les UV en associant des filtres UVA/UVB ainsi que de la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et la lumière à haute énergie visible. L'Acide Glycyrrhétinique renforce les mécanismes naturels de réparation de l’ADN.

La formule contient aussi du Thiamidol, un principe actif efficace et breveté, qui agit sur la production de mélanine à sa source.  Avec le temps, les taches foncées sont visiblement estompées et le teint continue à s’améliorer visiblement en cas d’utilisation régulière.

Les pigments neutralisent les imperfections immédiatement et offrent un teint régulier et lumineux.

Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium est doté d’une texture légère qui pénètre rapidement et offre une couvrance longue durée. Ce gel-crème a été testé scientifiquement. Il est très bien toléré par les peaux sensibles.

Tests scientifiques

Des tests scientifiques ont prouvé l’efficacité et la tolérance cutanée d’Eucerin Pigment Control Face Sun Gel-Crème – également chez les patients ayant une peau sensible. Le produit est également efficace dans des climats humides et chauds.

Principaux résultats

Une étude d'application1 du produit, menée auprès de 86 femmes a débouché sur des résultats convaincants. Les participantes confirment :

 

  A une texture légère. 97%
  Protège contre l’hyperpigmentation due au soleil. 92%
  Confère un teint régulier. 91%
  Couvrance immédiate et efficace des imperfections. 90%
  Offre une couvrance longue durée. 90%

¹ Tests consommateurs avec 86 volontaires.

Propriétés

  • Haute couvrance 
  • Texture légère
  • Non gras
  • Ne colle pas
  • Pénètre rapidement
  • Résiste à la sueur
  • Non comédogène
  • Convient à la peau sensible du contour des yeux

Mode d'emploi

Utilisation

    • Appliquez le produit le matin après ou au lieu de votre soin de jour. 
    • Il peut être utilisé en association avec d’autres soins pour le visage Eucerin comme ceux de la gamme Eucerin Anti-Pigment.
    • Votre peau est immédiatement protégée du soleil – aucun temps d’attente nécessaire.

La protection solaire est une nécessité durant toute l'année et pas seulement lorsque nous prenons un bain de soleil. Les rayons UVA/UVB peuvent endommager la peau même avant l’apparition du coup de soleil. Voici pourquoi l’intégration d'une protection solaire dans votre rituel de soin quotidien est si importante. Renseignez-vous sur l’importance de la protection solaire lors du soin quotidien de votre peau.

La meilleure protection contre le soleil en trois étapes

1. Choisir le bon produit

Choisissez un produit doté d’un indice de protection adapté à votre peau. Celui-ci doit offrir une protection non seulement contre les rayons UVA/UVB, mais aussi contre la lumière HEV* tout en répondant à tous les besoins de votre peau.

En savoir plus

2. Prélever une quantité suffisante de produit

Il est très important de veiller à ce que le produit soit appliqué en quantité suffisante et que l’application soit renouvelée à intervalles réguliers. Prélevez un épais cordon de protection solaire allant de l’extrémité du majeur à la base de la main. Nous vous recommandons d'appliquer la crème sur le visage, la nuque et le décolleté.

En savoir plus

3. Utilisation correcte du produit

Certaines zones sont vite négligées. N’oubliez pas vos oreilles et votre nuque.

En savoir plus

Recommandations importantes

    • Appliquer une dose généreuse de produit avant l’exposition au soleil. Éviter tout contact direct avec les yeux. Renouveler régulièrement l’application, spécialement après s'être baigné, avoir transpiré et s’être essuyé afin de maintenir le niveau de protection solaire indiqué. 
    • Laisser pénétrer entièrement. L’application d’une plus faible quantité de produit réduit considérablement le degré de protection. 
    • Une exposition excessive au soleil peut présenter des risques importants pour la santé. 
    • Même les produits solaires dotés d’un indice élevé ne protègent pas la peau à 100 %.
    • Ne pas exposer les bébés et les enfants en bas âge aux rayons directs du soleil. Faire porter des vêtements protecteurs aux bébés et aux enfants en bas âge, et utiliser des produits solaires à indice élevé.
    • Éviter tout contact direct avec des textiles et des surfaces dures pour empêcher toute décoloration.
    • Appliquer au maximum 4 fois par jour les produits contenant du Thiamidol.

Conseils

Utilisez ce produit si…

... vous recherchez une protection solaire qui protège votre visage de l’hyperpigmentation photo-induite :

Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium est une protection solaire très élevée qui aide à protéger la peau contre l’hyperpigmentation photo-induite. Elle corrige immédiatement les imperfections cutanées et procure un teint régulier et lumineux.

... vous recherchez un produit qui protège votre visage du rayonnement UV ainsi que des effets négatifs de la lumière HEV* :

l’Advanced Spectral Technology d’Eucerin offre une protection contre les rayons UVA/UVB et la lumière HEV.

... vous recherchez un produit qui protège votre peau non seulement de l’hyperpigmentation photo-induite mais aussi des taches pigmentaires existantes :

Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium contient le principe actif breveté Thiamidol qui réduit efficacement, et de manière démontrée, les taches foncées tout en empêchant leur réapparition – pour un teint régulier et lumineux.

Utilisez un autre produit si…

... vous souhaitez protéger votre visage contre d’autres signes de photovieillissement comme les rides :

Eucerin Photoaging Control Tinted Face Sun Fluid SPF 50 est un produit solaire très efficace qui prévient le vieillissement cutané prématuré et réduit visiblement les rides sur le visage et le décolleté.

... vous recherchez un produit de protection solaire pour le visage qui peut être utilisé après un peeling chimique et/ou un traitement au laser :

Des tests scientifiques ont révélé qu’Eucerin Photoaging Control Face Sun Fluid SPF 50 peut être utilisé après des peelings chimiques ou des traitements au laser.

... vous recherchez une protection solaire teintée qui protège votre visage des signes du photovieillissement comme les rides :

Eucerin Photoaging Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium offre une protection très élevée, procure un teint régulier et atténue visiblement les signes de vieillissement cutané.

... votre peau est sujette aux impuretés et vous recherchez un effet matifiant et séborégulateur longue durée :

essayez Eucerin Oil Control Face Sun Gel-Crème SPF 30 ou SPF 50+.

Ingrédients

Comment agissent les ingrédients

Il n’y a pas que les rayons UV qui peuvent abîmer la peau. La lumière à haute énergie visible (HEV) génère des radicaux libres qui peuvent causer le photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau sous l’action des UV) et développer une hyperpigmentation comme les taches de rousseur. Même une haute protection UV ne suffit pas pour éviter cela. Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium bénéficie de l’Advanced Spectral Technology qui va au-delà de la protection contre les UV pour protéger la peau contre les effets négatifs de la lumière HEV. La formule renforce les mécanismes naturels de réparation de l’ADN et contribue à atténuer les taches pigmentaires et à prévenir leur réapparition. 

Technologie spectrale avancée
Des filtres UVA/UVB photostables à large spectre de haute qualité sont associés à la licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UVA et la lumière HEV.

Protection de l’ADN
La protection solaire contient de l’acide glycyrrhétinique, un puissant antioxydant qui renforce les mécanismes naturels de réparation de l’ADN.

Thiamidol®
Le Thiamidol® est un principe actif breveté développé par Eucerin contre les taches pigmentaires. La très bonne efficacité et la tolérance cutanées de cet ingrédient hautement efficace ont été prouvées par des tests cliniques et dermatologiques.

Eucerin Pigment Control Tinted Face Sun Gel-Crème SPF 50+ Medium contient en plus des pigments minéraux qui procurent immédiatement un teint régulier et lumineux.

FAQ (5)

  • Qu’est-ce que l’hyperpigmentation et quelles sont les causes ?

    Le terme hyperpigmentation est utilisé pour décrire des zones cutanées irrégulièrement pigmentées. Les hyperpigmentations photo-induites, qui sont souvent aussi appelées taches de rousseur ou taches de vieillesse, donnent à la peau un aspect irrégulier. L’hyperpigmentation est également symptomatique de certaines dermatoses telles que le mélasma ou l'hyperpigmentation post-inflammatoire. La cause principale de l’hyperpigmentation est toutefois le soleil vu que la lumière du soleil est responsable de la production de mélanine, le pigment qui donne à notre peau sa couleur naturelle. Il est donc particulièrement important d’offrir à la peau une protection efficace contre les UVA/UVB ainsi que contre la lumière HEV pour prévenir l’hyperpigmentation.

  • Comment savoir quel indice de protection solaire me convient ?

    Les produits solaires se déclinent en quatre niveaux de protection différents : protection faible (SPF 6 à 10), moyenne (SPF 15 à 25), élevée (SPF 30 à 50) et très élevée (SPF 50+). Plus l’indice est élevé, mieux la peau est protégée. Il est très important de veiller à appliquer une quantité suffisante d’écran solaire et d’utiliser correctement le produit. Il faut renouveler régulièrement l’application – spécialement après s'être baigné, avoir transpiré ou s’être essuyé – afin de maintenir le niveau de protection.  Appliquer au maximum 4 fois par jour les produits contenant du Thiamidol.

  • Quelles sont les différences entre les rayons UVA et UVB ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et stimulent la formation de radicaux libres à l'origine du stress oxydatif. Les rayons UVA sont souvent associés au photovieillissement (vieillissement de la peau prématuré dû à l’exposition au soleil). De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) donnent à la peau l’énergie dont elle a besoin. Ils favorisent la production de vitamine D et stimulent la production de mélanine qui génère le bronzage de la peau. Ils entraînent toutefois aussi des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce qu’on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais ils sont cependant les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire comme les kératoses actiniques et le cancer de la peau.

    Les deux types de rayons UV peuvent produire une hyperpigmentation (mélasma et taches de vieillesse).

  • Qu’est-ce que la lumière à haute énergie visible (HEV) et pourquoi dois-je protéger ma peau ?

    La lumière du soleil est un spectre de rayons classés en trois groupes importants : les UV, la lumière visible et la lumière infrarouge. Le spectre de la lumière visible est la partie du spectre que l’œil humain est capable de percevoir alors que les autres parties ne sont pas visibles pour l’humain.

    La partie la plus énergétique du spectre de lumière visible est la lumière à haute énergie visible, également nommée lumière bleue ou lumière à haute énergie visible (HEV). Dans le spectre de la lumière, elle se situe juste à côté des rayons UV bien connus et comme eux, la lumière HEV génère aussi des radicaux libres dans la peau. Les radicaux libres sont considérés comme l’une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition au soleil).

    Les radicaux libres pénètrent dans les cellules cutanées et s'attaquent aux protéines de collagène et d'élastine qui donnent à la peau son aspect jeune et rebondi. La lumière HEV peut aussi provoquer une pigmentation irrégulière et le mélasma.

    De nombreux produits solaires modernes assurent une protection contre les rayons UVA/UVB, mais il est important de veiller à choisir des produits qui protègent également la peau contre la lumière HEV. Ces produits offrent à votre peau une protection adéquate contre le photovieillissement et contribuent, sur le long terme, à lutter contre les signes visibles du vieillissement comme les rides.

  • Pourquoi faut-il intégrer une protection solaire pour le visage dans les soins quotidiens ?

    La peau du visage est plus sensible aux rayons UVA/UVB. De plus, elle est nettement plus exposée au soleil que le reste du corps. Pour éviter l’endommagement de l’ADN cellulaire, le photovieillissement et l’hyperpigmentation, il est important de protéger la peau du visage lorsqu’elle est exposée au soleil.

À découvrir

Trouver un point de vente