Protection solaire et prévention

Une exposition prolongée au soleil exige une protection particulière de la peau. Les crèmes solaires et les sprays solaires Eucerin protègent la peau des dommages causés par les UV.

L’exposition au soleil peut endommager la peau de différentes manières. Les dégâts ne sont pas tous réversibles ou réparables. Il est donc important d’éviter en premier lieu tout dommage et ce, grâce à la vaste gamme de crèmes solaires et de sprays solaires Eucerin.

Les produits solaires Eucerin aident à protéger la peau des méfaits des rayons UV pouvant favoriser les coups de soleil, la peau sèche et squameuse, les rides et le vieillissement prématurés de la peau et même le cancer de la peau. Chaque produit est formulé et testé par des experts afin de garantir le respect des normes et une protection optimale contre les rayons UVA et UVB nocifs du soleil. Les premiers sont responsables des signes du vieillissement prématuré – rides et ridules autour des yeux, affaissement et hyperpigmentation figurent parmi les symptômes les plus courants – alors que les seconds sont la cause des coups de soleil et peuvent aussi causer le cancer de la peau. 

Le spray solaire et la protection solaire Eucerin contiennent du Tinosorb S, un composé soluble dans l'huile qui pénètre facilement la peau et absorbe les deux types de lumière UV, ce qui contribue à minimiser ses effets sur la santé et l'apparence de la peau. Les crèmes après-soleil soulagent également les effets secondaires négatifs d’une exposition prolongée au soleil, hydratent la peau sèche et réduisent les rougeurs, les irritations et la sensation de brûlure.

La gamme de produits solaires Eucerin a été développée pour offrir à la peau une protection efficace contre les rayons nocifs du soleil. Les crèmes solaires répondent aux besoins d’un grand nombre de types de peau et permettent ainsi de protéger également les peaux sensibles, sèches ou grasses. Toutes les formules, y compris les crèmes solaires teintées, sont soigneusement élaborées pour assurer une répartition aisée sur le peau, une pénétration rapide ainsi qu’un effet durable et immédiat. De plus, Eucerin propose divers produits pour différents groupes d'âge, de sorte que les adultes et les enfants sont pris en charge et protégés en bénéficiant de solutions polyvalentes optimales. 


L’acide glycyrrhétinique et la licochalcone A sont aussi utilisés pour protéger la peau du soleil en stimulant ses défenses naturelles. Pour les peaux sensibles, une crème solaire à la licochalcone A est particulièrement recommandée, car les propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes de ce composé contribuent à apaiser et à soulager la peau sensible en réduisant tout en douceur les irritations, les inflammations, les rougeurs et l’enflure. En plus de son utilisation dans des crèmes solaires pour la peau sensible, la licochalcone A est aussi bien connue comme antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres, générés par l’exposition au soleil, essentiellement responsables des dommages cutanés.

Lorsque le soleil brûle ou endommage la peau, il est important d’appliquer immédiatement et régulièrement un après-soleil sous forme de spray ou de crème. Les produits Eucerin contiennent aussi des ingrédients doux et respectueux de la peau Eucerin comme d'alpha-glucosyl-rutine, qui neutralise les radicaux libres, et la licochalcone A, qui apaise la peau et favorise sa régénération.

Des alternatives sans allergènes sont également disponibles pour éviter les irritations ou les inflammations. Eucerin ayant pour principe de n’utiliser ni parfums ni colorants dans ses crèmes après-soleil, elle garantit le respect des peaux les plus sensibles et permet ainsi une application de ses produits sur l’ensemble du corps.