Produits solaires pour tous les types de peau – Eucerin

La peau du visage peut être sensible. Il est donc important de lui offrir une protection adéquate. Les produits solaires pour le visage Eucerin protègent la peau.

Les rayons du soleil peuvent avoir un impact important sur la santé et la vitalité de la peau, en particulier sur la peau sensible et exposée du visage. Les produits de protection solaire pour le visage Eucerin contribuent à protéger la peau des rayons UV nocifs qui peuvent causer de nombreux problèmes de santé et esthétiques indésirables et rendre la peau sèche, ridée et fatiguée

Il existe deux types de rayons UV : les rayons UVA ont un impact significatif sur la vitalité de la peau, entraînant de nombreux signes de vieillissement prématuré – en particulier des rides et des ridules de même que l'apparition de taches brunes ou d'hyperpigmentation – alors que les rayons UVB causent des irritations et des rougeurs typiques en cas de coup de soleil et peuvent aussi provoquer le cancer de la peau. 

Les crèmes solaires pour le visage Eucerin bénéficient de l’Advanced Spectral Technology qui associe des filtres UVA et UVB à large spectre pour assurer un très haut degré de protection contre les UV.

Avant toute exposition au soleil, il est donc indispensable de protéger le visage des coups de soleil en appliquant une crème solaire efficace, également disponible en version teintée. Le visage étant plus exposé au soleil que les autres parties du corps, il est important de choisir un produit solaire doté d’un indice de protection (SPF) très élevé qui répond aux besoins spécifiques de la peau du visage.

La gamme solaire Eucerin comprend un vaste choix de produits qui protègent la peau des rayons UV nocifs, notamment des crèmes solaires pour la peau sensible du visage ainsi que des écrans solaires formulés pour les besoins spécifiques de la peau sujette à l’acné. L’Advanced Spectral Technology est associée à l’acide glycyrrétinique qui stimule les défenses naturelles de la peau alors que la licochalcone A la protège des radicaux libres générés par les rayons UV, principaux responsables des irritations. La licochalcone A soulage aussi les irritations, les rougeurs et les inflammations qui sont des effets secondaires typiques résultant d’une exposition excessive au soleil. 

Une crème après-soleil pour le visage doit être appliquée si la peau est brûlée ou irritée. Eucerin utilise une association d'alpha-glucosyl-rutine, qui neutralise les radicaux libres, et de licochalcone A pour apaiser la peau et stimuler sa régénération.