• 1/6
  • 2/6
  • 3/6
  • 4/6
  • 5/6
  • 6/6
  • 1/6
  • 2/6
  • 3/6
  • 4/6
  • 5/6
  • 6/6

DERMOPURE Gel nettoyant

  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
0
0 avis
tick Nettoie en douceur
tick Libère efficacement la peau de l’excès de sébum
tick Formule sans savon

Gel nettoyant pour peau impure contenant 6% de tensioactifs amphotères

Nettoie tout en douceur et libère efficacement la peau de l’excès de sébum. Pour une peau purifiée, nette et souple

À propos de

Gel nettoyant en cas de peau impure

Le gel nettoyant DERMOPURE nettoie tout en douceur et libère efficacement la peau de l’excès de sébum. Les particules de saleté et le maquillage sont éliminés grâce à la formule sans savon contenant 6% de tensioactifs amphotères. La peau est purifiée, nette et souple.

Le gel nettoyant DERMOPURE sans savon et sans parfum destiné à une utilisation quotidienne nettoie en douceur la peau impure à tendance acnéique, tout en restant efficace. Les 6% de tensioactifs amphotères qu’il contient permettent d’éliminer non seulement les saletés et le maquillage, mais aussi l’excès de sébum (séborrhée). Grâce à ses propriétés antibactériennes, le gel élimine les bactéries et inhibe la croissance bactérienne. Il est non comédogène et n’obstrue par conséquent pas les pores.

Il peut également être utilisé sans problème pendant une grossesse ou en complément d’un traitement médical de l’acné.

Études scientifiques

Des études dermatologiques ont confirmé son excellente tolérance cutanée et son efficacité de soin chez les personnes ayant une peau impure à tendance acnéique. Une étude contrôlée contre placebo de trois mois a été réalisée avec 90 femmes et hommes âgés de 16 à 46 ans présentant une acné vulgaire. L’objectif de l’étude était d’évaluer l’efficacité de soin du gel nettoyant, de la lotion tonique et du soin de nuit Eucerin.

Résultats principaux

  • La diminution des lésions non inflammatoires et des papules était hautement significative dans tous les groupes de traitement.
  • L’évaluation des troubles a montré que le bien-être personnel des personnes testées s’était nettement amélioré.

Proprietes

  • antibactérien
  • sans savon
  • sans parfum
  • non comédogène

Mode d'emploi

Mode d’emploi

  • Utilisez le gel nettoyant comme première étape de votre routine de soin de la peau, idéalement deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.
  • Faites mousser une quantité de la taille d’une cerise avec un peu d’eau et faites pénétrer en massant délicatement le visage humide. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.
  • Évitez tout contact avec les yeux, ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans.

Conseils pour le soin quotidien de la peau

L’essentiel

Utilisez de l’eau tiède et des produits nettoyants doux (p. ex. DERMOPURE Gel nettoyant). De l’eau trop chaude ou trop froide ainsi que des préparations nettoyantes agressives peuvent inutilement irriter la peau.

En savoir plus

Nettoyage le matin

Le matin, éliminez le sébum et les petites peaux mortes qui se sont accumulées pendant la nuit.

En savoir plus

Nettoyage le soir

Le soir, retirez le maquillage éventuellement appliqué et éliminez les particules de saleté qui se sont déposées sur votre peau au cours de la journée.

En savoir plus

Soin spécial

Le soin dépend du degré de sévérité de l’impureté de la peau et du traitement utilisé. Lorsque l’acné est traitée de façon médicamenteuse, un soin complémentaire au traitement est important afin d’atténuer les effets secondaires désagréables (DERMOPURE Soin hydratant pour la peau très impure).

En cas de forme légère d’acné, qui n’est pas traitée par des médicaments, un soin de jour adapté le matin et un soin de régénération cutanée le soir sont recommandés (p. ex. DERMOPURE Fluide matifiant et DERMOPURE Sérum régénérateur).

En savoir plus

Maquillage

Afin de camoufler les impuretés et de rendre le teint de la peau plus régulier, une crème teintée, du maquillage ou un stylo correcteur peuvent être appliqués. Il est dans ce cas important que le produit n’obstrue pas les pores (c’est-à-dire qu’il ne soit pas comédogène) et qu’il contienne si possible des ingrédients actifs qui améliorent durablement le grain de peau. Le produit doit toujours être retiré le soir!

En savoir plus

Protection solaire

Le matin, appliquez une protection solaire après le soin de la peau. Si l’acné est traitée de façon médicamenteuse, la peau réagit de manière particulièrement sensible au soleil. Dans ce cas, un produit avec un SPF plus élevé peut être nécessaire, p. ex. Eucerin Sun Gel-Crème Oil Control avec SPF 30.

En savoir plus

Conseils

Utilisez le gel nettoyant Eucerin DERMOPURE...

... si vous souhaitez un gel doux sans savon et sans parfum pour le nettoyage quotidien.

... si vous voulez réguler l’excès de sébum (séborrhée).

... si vous suivez en plus un traitement de l’acné.

Essayez un autre produit nettoyant...

... si vous avez déjà présenté une réaction allergique à l’un des ingrédients.

... si vous souhaitez faire un gommage de votre peau lors du nettoyage:

nous vous recommandons dans ce cas le gommage Eucerin DERMOPURE.

... si vous souhaitez un gel nettoyant doux pour peau normale à peau mixte:

le gel nettoyant Eucerin DermatoCLEAN nettoie la peau de façon optimale, sans la dessécher.

FAQ (8)

    Ce gel nettoyant suffit-il pour me démaquiller complètement?

    Il est judicieux de commencer par retirer le maquillage, en particulier le maquillage résistant à l’eau, à l’aide d’un démaquillant (p. ex. DERMOPURE Eau micellaire), et d’ensuite soigneusement nettoyer la peau avec le gel nettoyant.

    Est-ce que je peux utiliser le gel nettoyant avec une brosse nettoyante électrique pour le visage?

    Cela est bien évidemment possible, mais il ne faut toutefois le faire qu’avec une extrême précaution lors d’un traitement de l'acné.

    L’acné est-elle provoquée par une peau sale?

    Non, il s’agit là d’un mythe fréquemment répandu en ce qui concerne la peau impure ou l’acné. L’acné n’a aucun rapport avec un manque d’hygiène corporelle. Il convient en particulier d’éviter les produits nettoyants inadaptés et d’avoir plutôt recours à des gels nettoyants doux mais efficaces, qui prennent spécialement en compte les besoins de la peau impure.

    Après le nettoyage, ma peau tiraille, est-ce normal?

    Les sensations de tiraillement peuvent être le signe d’une peau sèche. Dans ce cas, il est recommandé d’hydrater la peau après l’avoir nettoyée, par exemple avec le soin hydratant pour la peau très impure DERMOPURE.

    J’ai jusqu’à présent utilisé le gel nettoyant Eucerin DermoPURIFYER. Quelle est la différence avec ce produit?

    La formule du gel nettoyant DermoPURIFYER a fait ses preuves depuis plusieurs années. Nous avons par conséquent décidé de ne pas modifier cette formule éprouvée.

    Le produit contient-il du microplastique?

    Beiersdorf a décidé de manière préventive de ne plus utiliser aucune particule de polyéthylène dans les produits de soins de toutes ses marques (dont bien entendu Eucerin) et a travaillé sur des alternatives respectueuses de l’environnement.

    Nous avons remplacé les particules de PE par des particules de cellulose microcristalline, un mélange de cellulose microcristalline et de particules de dioxyde de silicium ou de la cire de ricin. La cellulose est une matière organique biodégradable que l’on trouve également dans les fibres végétales. Le dioxyde de silicium ressemble au sable quartzeux au niveau de sa composition chimique. Et la cire de ricin est une matière première naturelle biodégradable avec une consistance dure ressemblant à la cire. Les particules de substitution sont, pour un même effet, tout aussi douces pour la peau et tout aussi bien tolérées que leurs prédécesseurs. Nous avons ainsi fait un pas décisif vers des produits encore plus respectueux de l’environnement, tout en garantissant que la qualité élevée que le consommateur attend de nous est préservée.

    Puis-je également utiliser le gel nettoyant Eucerin DERMOPURE pendant un traitement de l’acné?

    Oui, le gel nettoyant peut être utilisé conjointement aux traitements usuels de l’acné. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin, dermatologue ou pharmacien avant l’utilisation.

    L’acné est-elle héréditaire?

    La prédisposition héréditaire joue un rôle important en cas de peau impure. Lorsque les deux parents ont souffert d’acné durant leur jeunesse, la probabilité que leurs enfants développent également une peau impure est alors plus élevée.

À découvrir

Trouver un point de vente